Creta Maris Beach

1
Piscine en bord de plage, des bungalows disséminés dans des jardins, Creta Maris Beach est un complexe touristique de classe.

Piscine en bord de plage, des bungalows disséminés dans des jardins, Creta Maris Beach est un complexe touristique de classe.

P1040220 P1040221

Creta Maris Beach

Vaste complexe touristique, Creta Maris Beach est situé au nord de la Crète, à une vingtaine de km de l’aéroport et sa plage orientée à l’est vous permettra de contempler des levers de soleil absolument fascinants. La Crète, c’est : d’est en ouest, 260km et du nord au sud : 60 km. A vous les belles excursions ! Dans toutes les directions vous avez des choses à voir !

Creta Maris Beach

surprend par son style typiquement grec. Des ruelles étroites, des petites maisons blanches aux volets bleus, des balcons fleuris, des terrasses, des jardins, le tout formant une petite ville au charme méditerranéen. La circulation des véhicules à moteur y est exclue, à  part les quelques voiturettes qui font la navette entre les différentes parties du complexe et la plage.

Creta Maris Beach

Ce sont des bungalows d’un étage maximum, dont certains sont face à la mer et d’autres plus éloignés, disséminés dans le village, parmi les jardins à l’abri de l’animation.

Creta Maris Beach

C’est aussi un bâtiment principal avec des chambres et des suites très agréables, avec vue sur  la plage.
Au Sous-sol, les salles de jeux, les boutiques, les salons de massage  et de coiffure, une mini superette, et les bassins de drôles de poissons chinois grignoteurs de peaux mortes qui vous laissent les talons  doux comme une pau de bébé. Au rez de chaussée : le grand hall d’accueil, la réception et la conciergerie toujours prompts à vous donner entière satisfaction, des salles internet et différents bars, une terrasse où l’on peut se reposer ou siroter quelque boisson fraîche en admirant le paysage.

A vos pieds, la piscine, immense, avec la plage juste devant, où de très nombreux transats sont mis à la disposition de la clientèle. Ils sont pris d’assaut dès le matin, et peuvent être réservés pour la journée ! Malgré leur grand nombre, il est préférable de les réserver tôt, car ceux qui restent disponibles sont à l’autre bout de la plage, et pas très confortables. C’est le seul reproche que l’on peut faire à Creta Maris Beach. Le système de réservation des transats n’est pas très judicieux. Pourquoi mobiliser une place qui reste vide une bonne partie de la journée ?

Creta Maris Beach

C’est aussi plusieurs piscines à votre disposition, éparpillées dans le village. Elles  permettent aux vacanciers qui ne désirent pas se rendre à la plage de rester tranquillement près de leur bungalow.
Plusieurs restaurants également, avec chacun sa spécificité. Nous avons préféré celui qui se trouve sur la plage. Il est dirigé par George, et animé par un groupe musical absolument sensationnel qui vous permettra de manger des plats typiquement grecs au son d’une musique grecque, elle aussi, et de vous joindre aux danseurs dans un sirtaki endiablé ! Le self, beaucoup plus grand, à quelques mètres de la plage et de la piscine, vous offrira une diversité de plats, assiettes de crudités, viandes, poissons, fromages, et desserts, à volonté, avec le charme des serveurs en suppléments. Ils sont tous très sympathiques et s’efforcent de veiller à ce que vous ne manquiez de rien.

Creta Maris Beach

C’est la dégustation à volonté de pâtisseries, de glaces, de fruits dans les différents espaces prévus à cet effet, sur la plage, devant les piscines et dans les différents bars. La salle de sport et de fitness saura vous aider à éliminer les quelques grammes (ou kilogrammes ?) en trop en même temps qu’elle vous permettra de vous décontracter et de vous muscler.
Un dernier conseil : La plage est belle  mais à certains endroits, les rochers plats sont un peu gênants pour nager. Il faut que vous alliez du côté gauche en regardant la mer… Devant la piscine… c’est le paradis.

Partager

L'auteur

La passion des voyages, le goût pour la découverte et pour vous proposer les plus belles destinations du monde !

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Je connais ce lieu. Nous en sommes revenus enchantés, prêts à y retourner. Petit bémol : la salle de sport qui est payante. Quand on a réservé un all inclusing, c’est un peu dommage.
    Jannick

Laisser un avis