Croisière

Les promos croisière du moment à des prix défiant toute concurrence !

Promocroisière

Il faut le voir pour le croire : faites votre choix parmi les dernières promotions exceptionnelles de Promocroisière

Partir en croisière

D’année en année, les croisières voient le nombre de leurs adeptes augmenter. Ce tourisme très méconnu jusqu’à une récente période semblait destiné aux retraités ou aux riches rentiers, mais de plus en plus, les familles, les couples, les groupes d’amis ou les célibataires solitaires adoptent cette façon de vivre des vacances joyeuses et culturelles. Ils peuvent parcourir le monde sans avoir besoin de faire et défaire les bagages, avec la possibilité de rencontres amicales intéressantes.

l’aménagement des bateaux de croisières

Pendant longtemps, les voyages au long cours étaient assurés par des paquebots. Avec le développement de l’aviation de tourisme, les voyageurs ont délaissé ce moyen de transport trop lent. Il fallut relever le défit pour sauver l’industrie des chantiers navals. Les croisières furent la solution. Dans les premiers temps, les vieux navires de traversées atlantiques furent aménagés pour satisfaire aux exigences de ces nouveaux voyageurs. Actuellement, les immenses bâtiments sont construits spécialement pour les croisières. Ils sont plus grands, plus luxueux, ils offrent aux passagers toutes sortes d’activités pour occuper leur temps entre deux escales.

les activités sportives

Ces immenses immeubles flottants sont de véritables villes de plusieurs milliers d’habitants qu’il faut occuper et distraire pendant de longues journées. Les piscines sont absolument incontournables. Elles sont souvent très fréquentées et les amateurs de calme leur préfèrent l’espace plus zen d’une piscine intérieure souvent agrémentée de jacouzy et de salles de massages. Les salles de sport peuvent être gigantesques. Le matériel mis à disposition des clients est en général très professionnel. A votre disposition également, un parcours de jogging tout autour du bateau, des salles de fitness, des terrains de basket, un mini golf ou des tables de ping-pong… vous n’aurez aucune excuse pour ne pas mettre à exécution les bonnes résolutions prises avant le départ : faire du sport tous les jours pour vous remettre en forme. Attention cependant, il faut que les effort soient progressifs pour éviter les claquages, les crampes douloureuses ou même des malaises cardiaques.

Les activités culturelles

Vous n’aimez pas le sport ? Qu’importe ! les activités ne manquent pas. Théâtre, salle de concert et de conférences, espaces internet et WIFI et bibliothèques, étancheront votre soif de culture. Les salons de coiffure pour les coquets, les restaurants, les dégustations de pâtisserie et de glaces, les pubs open bar pour les gourmands et les salons de détente disséminés un peu partout pour tous. On y trouve aussi des ateliers d’art plastique, des stages de cuisine ou de langues étrangères.

on est là pour s’amuser

Des soirées sont organisées pour des rencontres entre célibataires, par tranches d’âges et les enfants eux-mêmes ne sont pas oubliés. Des animations leur sont destinées, avec des concours et des jeux. Les ados peuvent se soustraire en toute sécurité de la protection pesante de leurs parents, et chacun, peut s’adonne sans complexe à son occupation préférée en toute indépendance.

Visiter plusieurs pays en peu de temps

L’un des avantages des croisières, et c’est finalement le plus recherché, est la possibilité de connaître plusieurs pays en quelques jours, de rencontrer leurs habitants, de visiter des villes inconnues, et d’admirer des paysages paradisiaques. Si rien de tout cela ne vous tente, il vous suffira de vous reposer sur la terrasse de votre chambre pour contempler le spectacle de la mer celui d’un magnifique coucher de soleil auquel personne absolument personne ne peut rester indifférent. Attention cette dernière occupation est susceptible de vous rendre complètement accro aux croisières, et vous risquez d’y revenir à la première occasion. le Solstice du celebrity Cruise