Vacances à Eilat
Quelle que soit la saison, vous trouverez le soleil permanent dans un endroit joyeux, à l’extrême sud d’Israël. Aux portes du désert du Néguev, entre l’Egypte et la Jordanie, la ville d’Eilat vous attend. C’est une station balnéaire très prisée des touristes, avec sa cinquantaine d’hôtels, dont certains très haut de gamme, comme le King Salomon, le Méridien, le Hilton, le Herrods, le Princess ou encore le Royal Beach. Il y en a d’autres, magnifiques et luxueux ou plus modestes, mais toujours très agréables.
Arrivée à Eilat
Votre avion (Elal de préférence) s’est posé sur l’aéroport international d’Ovda. Après une soixantaine de kilomètres dans le désert vous voyez surgir Eilat telle une oasis plantée d’immeubles, de grands hôtels, de boutiques luxueuses et d’animations diverses. On y arrive également par le petit aéroport du centre-ville qui assure la liaison Tel-Aviv-Eilat en à peine une heure. Si vous préférez découvrir le Neguev en arrivant par la route, les autobus Tel-Aviv-Eilat ou Jérusalem-Eilat via Beer-Shev’a vous y conduisent en 5 heures environ.
Le climat à Eilat
Le climat sec et l’ensoleillement exceptionnel font d’Eilat une perle du tourisme, été comme hiver.
En effet, la température d’Eilat dépasse souvent les 40° en été. Les jours nuageux et pluvieux se comptent sur les doigts de la main, même en hiver.
Que faire à Eilat ?
Eilat est une ville animée. Ses nombreuses boutiques situées sur la promenade, en bordure de mer, sont un pôle d’attraction très fréquenté. Jusqu’à minuit vous pourrez dégoter des produits de la mer morte, une multitude d’objets souvenirs, de bijoux fantaisie, d’objets artisanaux ou de jolis articles de mode. Les nombreux bars, discothèques et restaurants combleront les amateurs de vie nocturne.
Les activités sportives à Eilat
Vacances idéales pour la plongée sous-marine. Vous contemplerez les magnifiques récifs coralliens, uniques au monde, et serez subjugués par la beauté des canyons profonds, des dédales sous-marins, véritables labyrinthes naturels que vous parcourrez dans une eau limpide et bleue comme dans un décor de rêve. Vous serez frappés par la diversité des couleurs des espèces de poissons ou d’animaux marins évoluant autour de vous, sans oublier les dauphins en liberté qui viennent de temps en temps vous faire du charme.
Ah ! Vous n’avez pas envie de plonger, mais vous êtes intéressés par le spectacle des poissons tropicaux ? Qu’à cela ne tienne ! L’observatoire sous-marin « Coral World » met à votre disposition un spectacle étonnant dans une ambiance particulièrement sympathique et festive. Là encore les mille couleurs des poissons et des magnifiques coraux vous enchanteront.
Excursions en partant d’Eilat
Un petit tour dans le désert ? C’est tentant ! Des excursions vous seront proposées pour partir à dos de chameau ou en jeep. Attention ! ça secoue ! Mais qu’importe ! le spectacle de ces montagnes situées au nord d’Eilat est fabuleux.
Se rendre à Petra d’Eilat
Fabuleux aussi, le site de Petra« en Jordanie que vous visiterez en partant dès le matin. Et en revenant dans la soirée. Fabuleuses les excursions en bateaux légers sur la mer rouge. Vous nagerez ainsi dans les eaux limpides et chaudes d’une mer que se partagent l’Egypte, Israël et la Jordanie. Joli symbole !