que faire à Eilat

Posted In: Israël

    • Célinette on #10898

      Bonjour, je voudrais votre avis pour savoir si cela vaut le coup de partir en vacances uniquement à Eilat en Israël et savoir ce qu’il y à faire ou visiter dans cette ville ?

    • Pauline on #11292

      Salut Célinette,

      A mon avis, voyager en Israël pour ne visiter qu´Eilat c´est vraiment dommage.

      Fin Octobre 2012 je me suis rendu en Israël pour un meeting. N´étant pas religieuse ce pays ne m´a jamais vraiment attiré, ou plutôt devrais-je dire, j´avais d´autre pays à visiter en priorité. Mon meeting était basé à Jérusalem même. C´est une ville magique! Chaque rue est propice à des rencontres avec des gens très souvent chaleureux avec le cœur sur la main, de toutes religions confondues. Bizarrement j´ai été très impressionnée par tous les lieux de pèlerinage que Jérusalem abrite au cœur de sa vieille ville.

      Puis l´opportunité s´est présenté de de nous rendre à Tel Aviv, à une heure de voiture de Jérusalem, dont je n´ai vu que l´aéroport en arrivant. Cette une ville sympathique, mais très Européenne. Les gens font du fitness le long de la plage, il y a des restaurants et de boites où faire la fête… Et étrangement, moi qui aime énormément le programme petite plage- baignade, j´en venait à regretter de ne pas avoir visité Bethléem. Cette ville aussi gorgée d´histoire, mais qui malheureusement se trouve en territoire Palestinien, ce qui a vite fait de décourager les collègues avec lesquels je voyageais.

      Bref tout ça pour te dire que si tu te rends en Israël, il serait dommage de rater Jérusalem…

    • louise on #15362

      Bonjour
      Je réponds avec un peu de retard, mais si cela peu servir à d’autres voyageurs à destination d’Israël, tant mieux. Une autre visite s’impose en Israël : La Mer Morte. Son degré de salinisation très important vous donne l’impression de flotter sur l’eau même sans nager. Vous lisez le journal, vous restez sur le dos, et vous vous laissez bercer comme sur un matelas d’eau. En plus d’être très agréable, c’est très étrange comme sensation. Il faut y aller au moins une fois.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.