L’Entre-deux-Mers

0

Séjournez au cœur de l’Entre-deux-Mers

Enclavée entre Garonne et Dordogne, L’Entre-deux-Mers est une destination aux multiples visages invitant à un week-end romantique exceptionnel.

Le temps d’une parenthèse en amoureux en Entre-deux-Mer

des-vacances-en-france

Nommée aussi « la petite Toscane », l’Entre-deux-Mers est une contrée de nature, d’histoire et de gastronomie. Entre ses forêts, ses prairies et ses vallons encaissés, elle incite ses visiteurs à des balades à vélo, des randonnées, des pique-niques et des périples sportifs à partager à deux. Cette région propose également plusieurs demeures historiques connues pour avoir hébergé des personnalités célèbres comme Anatole France, Henri Toulouse-Lautrec et François Mauriac. La profusion de châteaux, églises, bastides, moulins, et abbayes racontent le passé médiéval de ce territoire girondin et montre sa richesse culturelle. Le château de Benauge, le château de Cadillac, le moulin de Cussol et l’abbaye de la Sauve Majeure sont quelques-uns des plus importants monuments en Entre-deux-Mers. En outre, ce territoire est une zone viticole qui produit des vins blancs secs et moelleux. D’ailleurs, l’œnotourisme est à lui seul une activité touristique très appréciée en Entre-deux-Mers.

Sur les pas de François Mauriac, au Domaine de Malagar

Comme cité plus haut, L’Entre-deux-Mers est aussi le pays des artistes français, notamment de François Mauriac. Ce génie littéraire résidait régulièrement avec sa femme et ses enfants à Saint-Maixant au Domaine de Malagar, un héritage familial. Il y reçut ses amis parisiens et bordelais et y écrivit une partie de son œuvre. Depuis 1997, le domaine viticole de Malagar ouvre ses portes au public et c’est l’un des sites à ne pas rater en Entre-deux-Mers. Le domaine, situé au milieu d’un parc de 4 hectares et d’un vignoble d’une dizaine d’hectares possède deux chais, à l’extérieur. En longeant le verger, on arrive au château où a séjourné la famille Mauriac. Quant à l’intérieur, il abrite des documents audiovisuels présentant les œuvres de l’écrivain, des vitrines exposant ses souvenirs (photos, livres, médaille du prix Nobel de littérature…) et un centre de documentation ainsi qu’une bibliothèque. La visite de cette propriété peut être complétée par des voyages littéraires en voiture ou des balades littéraires à pied…

Partager

L'auteur

La passion des voyages, le goût pour la découverte et pour vous proposer les plus belles destinations du monde !

Laisser un avis