les Abruzzes en Italie

1

Les Abruzzes : les multiples facettes

Au cœur de l’Italie, entre les sommets des Apennins et les eaux de l’Adriatique, s’étend une terre verte, où parmi des châteaux anciens, beaucoup des paysages naturels et la riche culture qui caractérise cette région, l’on respire un air sincère d’hospitalité enraciné dans le temps. Ce sont les Abruzzes qui, avec son réseau de plus de 30 réserves naturelles, 3 parcs nationaux et un parc régional, se distingue pour être la région la plus verte d’Europe.

Il suffit de penser que le 37% du territoire est une aire protégée qui classe la région comme un “musée permanent à ciel ouvert” pour ce qui concerne l’histoire de l’environnement et du paysage.

Une vraie mine pour les passionnés de la randonnée, du trekking, des excursions en mountain bike et plus en général pour ceux qui veulent se dédier au tourisme actif et au tourisme sportif sans renoncer à la beauté des paysages.

Cette région accueille en effet une grande variété de paysages, des hauts plateaux pleins de troupeaux aux sommets enneigés du Gran Sasso, à la rudesse de la Majella, jusqu’à la douceur des collines et des torrents, qui rendent possible d’apprécier la richesse de cette terre dans beaucoup d’activités

L’escalade, le free climbing, le deltaplane, le parapente, le canoé, le tourisme équestre et le canotage sont seulement quelques-unes des possibilités qui s’offrent aux visiteurs.

Les centaines de kilomètres de pistes enneigées font des Abruzzes la destination idéale pour le tourisme et les sports d’hiver, parmi la modernité des stations de ski et l’atmosphère magiques des petits villages et des anciens châteaux enneigés à l’aspect féerique. La Région Abruzzes vous permet une interaction dynamique par l’intermédiaire des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Tumblr, Pinterest) et des sites internet qui lui sont dédiés en Grande Bretagne, Allemagne, France et Hollande et bien au-delà.

Partager

L'auteur

La passion des voyages, le goût pour la découverte et pour vous proposer les plus belles destinations du monde !

Un commentaire

Laisser un avis