Los Angeles

0

Los Angeles ville tentaculaire

La deuxième ville la plus grande des Etats-Unis, est située dans le sud de l’état de Californie, sur la côte Ouest des Etats-Unis. Hollywood en a fait la capitale du cinéma, mais les touristes n’affluent pas seulement pour visiter les studios de tournage.

La meilleure période pour visiter Los Angeles

Los Angeles compte 320 jours de soleil par an !
Chaud et sec en été, doux en hiver, le climat de La Californie est très agréable toute l’année. Los Angeles jouit de l’influence adoucissante des vents maritimes, et bien sûr, plus on se retire vers l’intérieur, plus le climat est contrasté. Il n’est pas rare, en été de constater des températures qui dépassent les 25 à 30°.

Los Angeles, ville de l’automobile

La ville est immense. Elle s’étend sur près de 1300 km² et pour la parcourir du Nord au Sud, vous devrez rouler pendant une centaine de km. Les transports en commun sont peu pratiques et la ville est beaucoup trop étendue pour espérer la visiter à pied. La location d’une voiture s’impose.

Qu’y a-t-il à voir à Los Angeles ?

Tout ce que les séries américaines, les films américains nous ont toujours montré : Los Angeles est une ville qui fait rêver, et certains lieux sont devenus mythiques : Les célèbres studios où ont été tournés les plus grands succès d’Hollywood, bien sûr, Beverly Hills pour les mirobolantes villas de stars et ses boutiques de Rodeo Drive, Hollywood Boulevard pour ses étoiles dédiées aux célébrités, Sunset Boulevard, Santa Monica Boulevard, Melrose Avenue, Malibu et ses maisons sur pilotis, villas de luxe qui longent une plage rectiligne. La liste n’est pas exhaustive. Il faut aussi parcourir les parcs, nombreux à Los Angeles, visiter ses musées et en particulier le musée d’Art du Comté de Los Angeles, LACMA, MOCA etc.
Son histoire est intéressante. On oublie souvent qu’elle date de 10 000 à 13000 ans av.JC.

Les plages de Los Angeles

Elles sont nombreuses elles aussi et vous transportent dans certaines de vos séries télévisées préférées. A Malibu, vous ne rencontrerez peut-être pas que des filles aux maillots une pièce rouges, mais la culture de la beauté et de la jeunesse de Los Angeles est évidente lorsqu’on croise les joggeuses musclées ou les adeptes du roller et du skateboard lorsqu’ils se livrent à des démonstrations assez acrobatiques sur la Venice Beach. Quant aux fanas du surf, ils iront à Malibu Lagoon pour pratiquer leur sport préféré. D’autres plages offrent tranquillité comme santa Monica et Hermosa Beach. Vous n’oublierez pas de prendre des quantités de photos devant les lettres célèbres qui dominent la colline.

Vous prendrez bien un peu de musique ?

Ce sera au Walt Disney Auditurium avec le L.A. Philarmonic, et si vos préférez les concerts en plein air, le Hollywood Bowl, à condition que ce ne soit pas en hiver.
Toutes ces belles choses à voir semblent faire de cette ville une ville de rêve. Elle ne l’est pas pour tout le monde, il y a aussi des quartiers pauvres, et des différences énormes entre ces derniers et les riches quartiers où sont « parquées » les vedettes. On mettait en garde les touristes contre les dangers de se promener seuls dans certaines cités, la nuit. Depuis que le cœur de la ville a été restauré, les promenades nocturnes sont très agréables.

plusieurs compagnies desservent Los Angeles

Vous avez intérêt à partir en dehors des saisons touristiques pour bénéficier de prix avantageux tant pour le voyage que pour l’hébergement. Vous pouvez réserveren ligne.
Il faut compter 12 à 18heures heures de vol à partir de l’aéroport de Roissy.
Les compagnies de croisières offrent souvent des tarifs intéressants pour visiter la côte ouest des Etats-Unis. Là encore il faut préférer les périodes moins demandées comme le printemps ou l’automne. Les prix peuvent changer du simple au double.

Passeport biométrique

Un passeport biométrique valide encore 6mois après la date de votre départ vous sera demandé, ainsi que la présentation de votre billet de retour. Si vous restez plus de 6 mois, il vous faudra un visa.
En revanche, aucune vaccination n’est obligatoire.
Los Angeles est une ville mythique. De là sont parties toutes les modes qui ont envahi notre vieille Europe. Il est donc naturel qu’on ait envie d’un « retour aux sources » en quelque sorte !!! Alors allez-y et n’en revenez qu’avec des photos à faire pâlir d’envie vos meilleurs amis !

Partager

L'auteur

La passion des voyages, le goût pour la découverte et pour vous proposer les plus belles destinations du monde !

Laisser un avis