Visiter Monaco

0

Monaco et son cadre luxueux

Vous rêvez de vacances dans un cadre luxueux, de paysages paradisiaques, d’hôtels fastueux, de jardins luxuriants ? Vous pensez alors à des destinations lointaines ? Stop ! Il existe un petit état, tout près de chez vous, dont la superficie est inférieure à 2 kilomètres carrés. Un lieu mythique, qui vous séduira dès que vous en aurez franchi le seuil : La Principauté de  Monaco.
Visiter Monaco pour  explorer ses musées, parcourir le Palais Princier, sillonner  ses jardins merveilleux  ou vous détendre dans un transat confortable, sur les bords de  sa piscine aux dimensions olympiques.

Visiter Monaco et ses musées

Le Musée d’Anthropologie Préhistorique montre, les principales étapes de l’histoire de l’humanité, de l’australopithèque à I‘homo erectus et à I‘homo sapiens.
Le Musée de la Chapelle de la Visitation, accueille des chefs-d’œuvre d’art sacré signés Rubens, Zurbaran, Ribera et des maîtres du baroque italien.

Le Musée Naval,  expose plus de 250 objets marins et maquettes de navires célèbres

Le Musée Océanographique, vous plongera au cœur du monde marin

Le Musée des traditions monégasques, raconte l’histoire du pays et de ses traditions
le Musée des Souvenirs Napoléoniens, pour faire connaître l’histoire de Monaco et particulièrement l’époque napoléonienne.

Visiter le  Palais Princier de Monaco

Le Palais Princier de Monaco est ouvert tous les jours du 29 mars au 31 octobre de 10 h à 18 h (dernière entrée 17 h 30).

Monaco et ses jardins

Le jardin animalier et ses deux cent cinquante animaux d’une cinquantaine d’espèces différentes. Ces animaux sont réellement chouchoutés : Le Prince de Monaco ne vole pas sa réputation de  grand défenseur de la cause des animaux.

Le Jardin Japonais, qui restitue le  décor authentique des jardins japonais. Rien n’y manque : la  montagne, le  plan d’eau, la cascade, la plage etc. Atmosphère zen. . Les concepteurs de  cet ouvrage ont vaincu la difficulté d’adapter aux conditions climatiques de la méditerranée la végétation cultivée au Japon.

Le Parc Princesse Antoinette. Un magnifique parc d’attractions pour les enfants..

Monaco est une cité attrayante

La vie y est chère et y séjourner nécessite d’avoir un budget vacances assez important, mais ne vous privez pas d’une visite dans cet endroit merveilleux. La nature, elle, est gratuite, et contempler le panorama qui s’offre à vous du haut de ce rocher  mythique est un plaisir dont il serait dommage de se passer. Vous reviendrez enchanté de ce lieu  où (pour citer Baudelaire) « tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté ».

Partager

L'auteur

La passion des voyages, le goût pour la découverte et pour vous proposer les plus belles destinations du monde !

Laisser un avis