Vacances à New-York

4

Vacances à New-York, une ville mythique ?

New-York, ville mythique ? Peut-être … l’une des plus étonnantes, certainement. En tous les cas, il faut partir en vacances à New-York au moins une fois pour saisir tout le charme de cette immense cité aux mille facettes…

Les quartiers de New-York

Les quartiers de New-York sont si différents les uns des autres que vous pouvez les traverser en ayant l’impression d’avoir visité plusieurs pays. New-York c’est le monde entier à lui tout seul, son caractère hétéroclite est visible partout, y compris à l’intérieur d’un même quartier, et ce qui est assez sympathique c’est que quelque soit la tenue que vous adoptiez, personne ne se retournera sur vous. Tout est permis… même le mauvais gout.

A New-York, ne prenez pas de taxi

Prenez le métro. Il vous permettra de côtoyer les new-yorkais et d’apprécier leur gentillesse et leur façon aimable de vous guider. Vous apprécierez aussi les mosaïques colorées, les sculptures et les illusions d’optiques dans sa galerie d’art permanente. Ou alors allez à pied ! Un peu de marche ne vous fera pas de mal et il y a tant de choses à voir dans les rues des cinq grands districts de New-York !

New-York, c’est avant tout l’incontournable Manhattan

A Manhattan, un nombre impressionnant de boutiques de luxe offrent une diversité de grandes marques étonnante, qui pratiquent des prix à vous couper le souffle ! C’est bien bien moins cher qu’en France, et les obsédés du lèche vitrine y trouvent leur compte ! Le choix est immense.

Visiter Brooklyn

Brooklyn est desservi par 18 lignes du métro de New York. Le réseau de lignes de bus couvre l’intégralité du borough. Les célèbres taxis jaunes de New York, moins nombreux qu’à Manhattan, desservent également Brooklyn. Enfin les trains de banlieue disposent de gares dans le district, dont Atlantic Terminal, relié aux lignes de métro, la gare-terminus de la ligne Atlantique de la Long Island Railroad, et les gares de East New York et Nostrand Avenue.

Visiter le Bronx

Le Bronx, dont la réputation de l’un des quartiers les plus dangereux de New-York causée par la violence des gangs et des trafics s’est améliorée depuis que cette violence a fortement chuté, reste le berceau de la culture hip-hop, ce qui lui donne un intérêt particulier.

Visiter le Queens et Staten Island

Queens et Staten Island sont également des districts de New-York.
Située en bordure de l’Océan Atlantique à l’embouchure du fleuve Hudson, New-York est aussi une ville balnéaire. Hé oui ! Le tourisme florissant a amené un total de 52 millions de visiteurs de toutes nationalités en 2012. Les anglais arrivent en tête devant les canadiens, les brésiliens et les français. Des excursions sont nombreuses et peuvent être réservées depuis la France.

Excursions en hélicoptère pour survoler Manhattan par exemple, mais aussi croisières autour de l’Ile de Manhattan ou vers la Statue de la Liberté, participations à des concerts ou visites aux musées, visites à Ground Zero, locations de vélo pour vous balader dans Central Park, excursions d’une demi-journée dans le Bronx, shopping dans le centre commercial de plus de 200 magasins pratiquant des prix défiant toute concurrence sur des articles de grande marque, visites à l’Observatoire de l’Empire State Building pour profiter à 400m de hauteur, d’une vue extraordinaire de New-Tork, écouter de la musique Gospel très émouvante dans une église de Harlem un dimanche matin avant de vous promener dans les rues de ce quartier qui a vu naître bon nombre d’artistes afro-américains et tant d’autres choses encore…

Les alentours de New-York

Vous avez aussi la possibilité de faire des excursions toutes proches à Washington, aux Chûtes du Niagara, à Boston ou à Philadelphie. Vous voyez que vous aurez de quoi occuper largement votre séjour à New-York. Alors n’hésitez pas.

Partager

L'auteur

La passion des voyages, le goût pour la découverte et pour vous proposer les plus belles destinations du monde !

4 commentaires

  1. vive NYC ! New-York City est la chose la plus incroyable que j’ai jamais vu.
    L’été il fait très lourd, peut-être que je le tenterai l’hiver ou l’automne.
    J’ai encore de magnifiques souvenirs des balades dans Manhattan.

  2. New-York est une ville dont je ne me lasse pas ! Tout est gigantesque dans cette ville. A commencer par les buildings et les avenues qui sont des monuments architecturaux.

    Et puis il y à tant de choses à voir et à faire : des promenades à l’infinie, Central Park, les vues depuis l’Empire State Building (la vue la nuit est incroyable), la vue du Rockefeller Center, les lumières de Times Square, les ballades dans Manhattan : Soho, Nolita, West Village, Wall-Street, les matchs de Basket ou de Base-Ball, les nombreux parcs, la ballade le long de la coulée verte, puis le long de l’Hudson River…

    Et puis les musées, les boites de nuit en haut des roof tops…

  3. J’ai envie depuis très longtemps de visiter la ville de New York. Des personnes que je connais me racontent tellement de choses que vraiment j’ai hâte de m’y rendre. Merci pour cet article.

Laisser un avis