Partir en Croisière : les avantages

5

Les avantages d’une croisière ?

Le principal avantage de partir en croisière est sans doute la possibilité de visiter un maximum de pays dans un minimum de temps. Les visites seront courtes et rapides, mais elles suffiront à vous donner envie de retourner dans la ville escale. Chaque jour un nouveau paysage s’offre à vous. Pour une croisière en méditerranée par exemple, les îles grecques,la Turquie, l’Italie, Israël en quelques jours vous visitez plusieurs pays. Et quel plaisir de découvrir au petit matin un nouveau port, une nouvelle crique, une nouvelle ile ou juste le grandiose spectacle du  lever du soleil sur la mer.

Lorsque vous partez en croisière, vos bagages sont ouverts une fois pour toute, pas besoin de les remballer tous les jours !

Quand on voyage en croisière, la cuisine, le ménage, les courses et autres plaisirs de la vie quotidienne sont oubliés !!! On se fait servir et on a la joie de montrer ces jolies robes ou tenues de soirée que l’on n’avait pas assez l’occasion de porter. Contraintes ? Non, la tenue de soirée n’est pas exigée, elle est conseillée  lors des soirées exceptionnelles, mais rien ne vous oblige à ne pas enfiler votre jean le plus cool.

En croisière, on est libre et indépendant

Un autre avantage de la croisière, et pas des moindres, est de faire ce que l’on veut de ses vacances. Vous préférez contempler la mer et vous faire bronzer  sur votre terrasse (si vous avez la chance d’en avoir une, c’est absolument merveilleux) ? Pas de problème. Votre conjoint, lui, choisira de  se dégourdir les jambes  et les muscles dans  la salle de sport ? Rien ne vous interdira de partager ses journées, mais rien vous y obligera !!! Les activités offertes sont nombreuses et combleront vos goûts pour le sport, comme pour la culture, comme pour la convivialité ou la gourmandise.
Soyez donc gourmand de bonnes choses à déguster et surtout de paysages paradisiaques… à contempler sans modération.

Partir en croisière et ne jamais s’ennuyer

J’ai longtemps cru que sur un bateau on ne pouvait que s’ennuyer ou passer son temps à manger et à jouer aux cartes.
Non, il y a le bonheur de voir le soleil se lever ou se coucher sur l’horizon, de contempler les vagues qui viennent se cogner au sillage du navire, de respirer l’air pur de toute pollution, de se laisser caresser par les rayons sans être incommodé par la chaleur puisque un vent plus ou moins léger en atténue les effets en permanence.

En croisière, les activités physiques sont nombreuses

Et puis, si vous en avez assez de paresser sur une terrasse en sirotant une boisson fraiche, vous pouvez toujours quitter votre cabine et aller nager dans une des deux piscines, faire du sport dans cette immense salle de fitness ou courir le long d’un trajet de jogging.

Les activités culturelles en croisière

Assister aux spectacles quotidiens dans l’amphithéâtre  qui sert aussi de salle de conférences, vous laisser aller aux joies du lèche-vitrine  dans une galerie commerciale ouverte tard le soir, jouer au Casino, emprunter ou lire sur place, dans le calme d’un salon confortable, un des nombreux ouvrages d’une bibliothèque bien fournie.. Tout cela est possible… et la liste n’est pas exhaustive. C’est pour cette raison que vous ne  serez jamais  perdus au milieu d’une foule monstrueuse… Non ! les bateaux de croisière sont immenses, les passagers ont beaucoup d’espace. Les voyageurs qui préfèrent la solitude peuvent  même se retrouver isolés dans un coin du bateau, où allongés sur un transat ils gouteront à l’illusion d’une traversée en solitaire.

A visiter :
croisiere des voyages en haute mer à réserver en ligne.

Partager

L'auteur

La passion des voyages, le goût pour la découverte et pour vous proposer les plus belles destinations du monde !

5 commentaires

  1. Pingback: Croisière en famille : cette sortie vous tente-t-elle ? – Activités pour enfants – des suggestions qui réjouiront vos marmots

  2. Les croisières étaient jadis réservées à une clientèle assez riche. Mais depuis quelques années, elles se sont bien démocratisées et si vous suivez régulièrement les promotions proposées, vous devriez trouver des tarifs intéressants.

  3. Oui, parce qu’il y a beaucoup de célibataires dans les croisières. Les soirées dansantes, les soirées festives, les salles de sport, les animations, le farniente, les sports que l’on pratique en équipes sont l’occasion de faire des connaissances et de rencontrer des personnes sympathiques. On est loin des soucis quotidiens, disponibles, on a envie de s’amuser… on se sent très détendu dans une ambiance ambiance de vacance et de liberté. Plus que partout ailleurs, si vous partez seul, ou même à plusieurs, vous vous ferez des amis.

Laisser un avis