Partir sur les routes de France

0

Envie de bouger ? pourquoi ne pas partir en Road-Trip sur les routes de France ?

Une petite visite chez ? Par exemple
 

Pendant cette période estivale, vous pouvez avoir envie de parcourir les routes de France en quête de nouveaux paysages. C’est le moment de partir pour quelques jours et découvrir des villes qui vous étaient jusqu’alors inconnues.

Louez une voiture

La location de voiture est sans doute un des moyens les plus pratiques pour aller à la découverte de ces contrées. Pourquoi ne pas commencer votre  périple par la Bretagne passer par Orléans et finir par la Bourgogne ? Une belle traversée de la France d’Ouest en Est. Et pour cela, la location de voiture semble une bonne solution.
Choisissez très simplement la voiture qui vous convient. Vous la prendrez familiale, sportive ou de luxe. Il y en a pour tous les goûts. Visitez simplement le site de location  de Hertz. Vous vous rendrez compte du large éventail qui vous est proposé, et consultez  la liste des  voitures disponibles près de chez vous grâce à l’application Hertz 24/7.

Visiter la Bretagne

Commencez votre voyage par la Bretagne. En plus des bienfaits de son air iodé, vous profiterez de  ses paysages magnifiques. Découvrir en voiture, la région bretonne est un enchantement. Les gourmands apprécieront ses crêpes, ses  galettes, son beurre salé et autres spécialités succulentes à grignoter pendant le trajet. Comptez environ 6 heures pour traverser la France d’Ouest en Est.
Arrivés à Orléans, profitez d’un petit arrêt-repos pour visiter la ville, le temps de vous dégourdir les jambes. Ensuite, direction la Bourgogne et sa capitale Dijon, pour passer du pays du cidre à celui du bon vin.

Visiter la Bourgogne

Découvrez alors la région bourgogne en traversant ses célèbres vignobles. Visitez ceux du  Beaujolais et du Chablis. Si vous êtes un fin gosier, dégustez un vin de Montrachet ou encore de Mercurey, toujours avec modération bien sûr. Pour terminer, une petite promenade dans  Dijon, capitale des Ducs de Bourgogne, magnifique ville qui a gardé l’empreinte de sa gloire passée et qui mérite plus qu’une halte de quelques heures. Il faudra y revenir… en voiture et y rester quelques jours.

Partager

L'auteur

La passion des voyages, le goût pour la découverte et pour vous proposer les plus belles destinations du monde !