Pierre et vacances Guadeloupe

7

 

Une île superbe

La Guadeloupe est un département d’Outremer, situé en Amérique Centrale  dans la mer des Caraibes, à 6200 kms de la France métropolitaine. On y parle donc français, et la majorité des touristes qui visitent l’île vient de l’hexagone. Cependant le dépaysement est total dès la descente d’avion. Vous êtes immergé dans un monde où la nature fabuleuse, multicolore vous surprendra par sa diversité et sa beauté.
La Guadeloupe jouit d’un climat tropical. Ses plages de sable fin, blanc ou noir, ses merveilles naturelles, sa faune abondante et sa flore colorée invitent à des promenades pédestres enivrantes,  et à des activités nautiques passionnantes.

Vous serez étonné en arrivant dans l’une de ces îles paradisiaques de la Guadeloupe par la couleur crue, éclatante  de la végétation. Les verts intenses et variés   semblent sortir tout droit de la palette d’un peintre. Plaisir des randonnées nombreuses et du trekking pour découvrir ces joyaux de la nature. Les canyons, les cascades vous permettront d’exercer vos talents de sportifs. Le canyoning  y est très pratiqué.

Si vos préférences vont aux plaisirs nautiques, il vous restera la plongée sous-marine, le kite-surf, la voile, le kayak, le scooter des mers, la navigation en catamaran,  et beaucoup d’autres activités possibles.

Le village Pierre et Vacances Guadeloupe

Le Village de Pierre & Vacances est situé à Sainte Anne en Grande Terre, à quelques kilomètres de l’aéroport. Vous y trouverez un espace aquatique fabuleux, piscine, bassin pour enfants, solarium, plages,  des  activités sportive nombreuses en accès libre : beach-volley,  beach-soccer, aquagym, volley, pétanque, réveil musculaire. A la carte, les excursions, quad, randonnées, courts de tennis, scooters des mers, et pour mieux profiter de tout cela : des clubs enfants gratuits pour les 3-12ans. En soirées, vous pourrez vous initier au zouk, exercer vos talents au karaoké et vous amuser comme des fous lors des soirées jeux, soirées langoustes ou défilés.

Sainte Anne, c’est l’île des lagons aux eaux  turquoises  et des plages de sable blanc qui alternent avec un littoral rocheux. On l’appelle : la petite Bretagne des Antilles. Les amateurs de surf, de planche à voile, de kite-surf y trouveront leur compte. Les noctambules aussi, qui auront le choix entre casino, spectacles divers, et discothèques pour occuper leurs soirées. Il faudra tout de même prendre le temps de goûter à la cuisine créole si riche et si variée  dans les nombreux restaurants de cette île qui semble faite pour les adeptes d’Epicure. De Sainte Anne, et du village pierre et Vacances en particulier, des excursions  sont possibles pour Basse terre, et pour les autres îles de la Guadeloupe..

La Basse terre est recouverte d’une forêt équatoriale  dense. Cette jungle, bien qu’abritant une faune fabuleuse,  ne comporte pas d’animaux venimeux. Vous pourrez donc la parcourir sans danger. Une sorte de paradis terrestre dominé par un volcan encore en activité : la Soufrière (1467m) située dans le sud de l’île dans le parc du même nom.

Ses plages de galets et de sable et la beauté de ses sites sous-marins parmi lesquels la Réserve du commandant Cousteau font de cette île un des joyaux de la mer des Antilles.

Les fanas  de culture visiteront les monuments d’époque, les musées, nombreux, et tous apprécieront  les sites naturels tels  «la Pointe des Châteaux » et « les falaises de la Grande Vigie». On se plongera aussi dans les senteurs si riches des marchés aux épices et aux fleurs.

Marie Galante au sud de la Grande Terre est une île calcaire, vallonnée, Un cercle de 15km de diamètre et elle  accueille les vacanciers épris de calme et de repos.

La Désirade, vous offrira elle aussi un séjour calme et tranquille. Vous pourrez vous adonnez aux joies de la plongée dans les barrières de corail et  de la baignade, dans les eaux tièdes avant de vous faire bronzer sur des plages de sable blanc du sud de l’île.

Les Saintes : Terre de haut dont les eaux  colorent la baie d’un turquoise profond à faire pâlir d’envie ses voisines, et Terre de bas dont la grande plage vous incitera à la sérénité et au repos, sont également des sites à visiter sans modération.

 La Guadeloupe est un territoire magique. Y séjourner, même une semaine, c’est retrouver ses rêves d’enfants,  d’île déserte et de paysages merveilleux. Y séjourner dans un village Pierre et Vacances c’est avoir la garantie de passer des vacances au soleil, sous les cocotiers, dans un village confortable, un environnement paradisiaque  et malgré tout entouré de vos enfants sans avoir l’obsession de devoir les distraire puisqu’ils peuvent eux-mêmes trouver des copains de leur âge sous la surveillance d’animateurs sympathiques.

Partager

L'auteur

La passion des voyages, le goût pour la découverte et pour vous proposer les plus belles destinations du monde !

7 commentaires

  1. Bonjour,
    je voudrais partir dans le village Pierre et Vacances en Guadeloupe, savez-vous quelle est la meilleure période de l’année pour aller en Guadeloupe ?

    • Les températures en Guadeloupe sont toujours situées entre 25 et 28°, ce qui garantit un climat agréable toute l’année. A partir de Décembre, en Guadeloupe la saison sèche commence et vos vacances durant cette période journées seront ensoleillées et chaudes avec des températures de 28° en pleine journée. C’est en mai qu’arrivent les petites averses qui inaugurent la saison des pluies qui elle dure jusqu’en Novembre. L’humidité très importante et la chaleur maximum ne sont pas très agréables pour des vacances. Les pluies violentes de mi- Aout à début novembre et parfois même des cyclones vous invitent à éviter ces périodes. Il y a quelques averses en Juin et Juillet, et même si elles sont plus courtes, et qu’elles alternent avec des éclaircies, l’idéal est quand même de partir en hiver.

Laisser un avis