Vacances à Saint-Barth

0

Le Voyage vers Saint-Barth

Saint-Barth est une petite île montagneuse de 25 km² située entre la Mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique. Le décalage horaire avec Paris est de 5 heures en hiver et de 6 heures en été.

Pour atteindre Saint-Barth, il faut passer par l’île voisine de Saint-Martin. Plusieurs compagnies proposent des vols directs et Air France par exemple en assure 4 par semaine.

Ensuite c’est un autre avion qui vous mènera de Saint-Martin à Saint-Barth en 10mn de vol. De Pointe à Pitre, des vols réguliers sont également assurés par Air Guadeloupe et Air-Saint Martin.

L’arrivée sur l’île de Saint-Barth est intéressante. En effet, en passant à travers la montagne, l’avion doit se poser sur une piste de 620m de long, ce qui vaut au visiteur une émotion certaine, mais les avions sont sûrs et les pilotes aguerris.
Si vous préférez le bateau  la liaison Saint-Martin-Saint-Barth  est assurée en 1h30, Plusieurs fois par jour par un service de ferry-boats.

Des vacances paradisiaques à Saint-Barth

Allez, rêvons un peu…  Saint-Barth c’est 22 plages de sable blanc, une mer cristalline et un soleil permanent.  La température moyenne de l’année  est de 29°. En été, c’est 32°, en hiver, 26°… Vous êtes donc assuré de vacances chaudes et ensoleillées.  360 journées d’ensoleillement par an ! De quoi faire vos réserves de vitamine D pour un bon moment. Mais n’en abusez pas. Il y a d’autres moyens de vous divertir à Saint-Barth.

Que faire à Saint-Barth

Des activités nombreuses vous sont offertes :

Pour les sportifs : La plongée pour admirer les magnifiques coraux, les promenades en bateau qui vous mèneront vers des plages désertes, la pêche au gros, les sports de glisse, la planche à voile, mais aussi la possibilité de louer un avion privé, de prendre des cours  de pilotage et de faire son  baptême de l’air.

Pour les adeptes des vacances culturelles,  la visite du musée principal de Saint-Barthélémy, du musée International du coquillage, et du musée bibliothèque de Gustavia. Pour les noctambules, quelques piano-bars, trois discothèques des bars à tapas.

Les fanas  du lèche-vitrines ne sont pas oubliés ! L’île étant un port-franc, des réductions intéressantes sur les marques  les plus prestigieuses de la mode, des bijoux, montres etc. Si vous désirez ramener des cadeaux-souvenirs,  les  artistes locaux ont toute une gamme d’objets  originaux à vous proposer. Saint-Barth possède également des supermarchés et deux stations-service, C’est à Gustavia et à Saint jean que vous trouverez les deux principaux centres de shopping.

En cas de nécessité, des pharmaciens et un hôpital sont également disponibles. Pour vous déplacer, les sociétés de location de voiture ou de scooter sont nombreuses et accessibles dès votre arrivée à l’aéroport.

Logement et restauration à Saint-Barth

Vous aurez bien sûr réservé une chambre d’hôtel ou une villa avant votre départ. Les séjours sont onéreux, la clientèle assez huppée, mais si vous en avez les moyens, vous ne le regretterez pas. Les suites luxueuses avec piscine privée les espaces de détente en bord de plage, le service absolument parfait,  tout est fait pour rendre vos vacances à Saint-Barth inoubliables. La cuisine créole y est succulente et vous aurez l’occasion de goûter à des saveurs inhabituelles et délicieuses. Si vous préférez la cuisine française ou italienne ou asiatique, ce ne sera pas un problème. Tous les restaurants  proposent une cuisine internationale.

Dans toute l’île, Internet est accessible grâce à des points d’accès publics, et à la connexion  ADSL haut débit offerte dans les hôtels et les villas.

Les paiements se font en euros et sont souvent affichés également en dollars. Ces derniers sont acceptés partout. Clientèle internationale oblige ! Les distributeurs de billets et cinq banques présentes sur l’île faciliteront vos dépenses !
Aucun  vaccin n’est demandé. Les citoyens de la CEE  n’ont besoin que d’une simple carte d’identité ou d’un passeport. Les américains et les canadiens devront avoir en leur possession un visa et un billet de retour.

Mais attention, si vous allez à Saint-Barth, il est bien possible que vous ayez envie d’y rester !

Partager

L'auteur

La passion des voyages, le goût pour la découverte et pour vous proposer les plus belles destinations du monde !

Laisser un avis