Séjour à Malaga

0

Un séjour à Malaga dans le sud de l’Espagne, sur la Costa del Sol, c’est la garantie de vacances  particulièrement agréables grâce à un climat idéal. Les étés modérément chauds et Les hivers assez doux, font de cette ville  une destination rêvée  pour des vacances ensoleillées. c’est aussi une destination parfaite pour les adeptes des séjours culturels car la ville très ancienne, l’une des plus vieilles du monde, recèle bien des avantages pour les touristes. Les  musées et les églises, aux architectures très diversifiées méritent le voyage autant  que  les parcs qui aèrent la ville et offrent en plus des opportunités de promenades absolument délicieuses.

Pour les amoureux de la mer

Un séjour à Malaga promet du plaisir pour toute la famille. Quatorze kilomètres de plage dont beaucoup comme la Malagueta, Pedreglejo, ou la Misericordia regorgent de cafés et de restaurants sympas. D’autres comme Guadalmar ou Campo de Golf offrent calme et tranquillité.

Durant un séjour à Malaga, on peut  pratiquer la plongée sous-marine, la planche à voile, le canoé, la natation. Mais d’autres activités sportives sont possibles, comme le golf, l’équitation, les randonnées à pieds ou à vélo ou encore le tir à l’arc. En choisissant d’aller à l’hôtel, on peut profiter des nombreuses installations qui sont souvent offertes gratuitement.

Pour les fanas de visites culturelles

Ceux qui n’aiment pas la plage choisiront de visiter  les nombreux monuments qui restent les plus beaux témoignages du passé glorieux de cette ville maintes fois convoitée.

Le Théâtre Romain

Construit à l’époque d’Auguste, il conserva son apanage jusqu’au IIIè siècle. Les arabes s’emparèrent de ses matériaux pour édifier l’Alcazaba. Il fut découvert en 1951, lors d’un projet de construction et actuellement, malgré que les fouilles ne soient pas entièrement terminées, la scène, les gradins qui couvrent une surface de 31mètres de rayon sur une hauteur de 16m, et l’orchestre, sont mis à jour.

L’Alcazaba

Cette impressionnante bâtisse construite en 1040 reste un modèle de l’architecture militaire de la période de Taifa. Elle domine la colline et offre une vue imprenable sur la ville et le port. Ses nombreuses fortifications ajoutent à son aspect imposant.

La Torre del Amenaje

A l’Est un autre spectacle étonnant : celui de cette tour en ruine qui reçut l’étendard des Rois Ferdinand et Israel après le siège de Malaga en 1487.

Le Musée Picasso

Le Palais de Buena Vista aux magnifiques plafonds artesonados (caissons) de l’escalier et des galeries du premier étage abrite des œuvres privées de Picasso dont certaines n’ont jamais été exposées. Il y en a en tout 150, dont des portraits de certains de ses amis et des céramiques de l’artiste. La maison natale de Picasso est située Place de la Merced. Une bien jolie place entourée de bars sympathiques qui ne manquent pas de charme.

Le Musée Carmen Thyssen Malaga

On peut y admirer les tableaux de peintres espagnols du XIXè siècle. Et si l’on a la chance de s’y trouver au mois d’Aout pour la feria de Malaga, on n’échappera pas à la folie joyeuse et communicative qui s’empare de la foule. C’est un vrai bonheur.

Les Parcs

le parc de Malaga

Ce parc est un havre de paix, parsemé de statues, de fontaines et de kiosques. Il est entièrement gratuit et ouvert sans interruption.

la Promenade de la Farola,

Une vue superbe sur le port, un décor végétal fabuleux font de la Promenade de Farola un lieu de flanerie très recherché.

Les Eglises

La Cathedrale de la Incarnacion

Elle se situe entre la Gran Via Colon et la calle Reyes Catolicos. Son style renaissance prédomine. Elle comporte 3 nefs. Sa façade s’élève sur deux niveaux et la partie supérieure étonne par sa dissymétrie, car seule la Tour Nord est achevée. Il est question (ou pas) de terminer la Tour Sud. Le débat reste ouvert.

L’Eglise del Sagrario

Située dans la rue Santa María, près de la cathédrale, cette église fut édifiée au XVIè siècle et reconstruite au XVIIIè. Son portique de style gothique richement travaillé date de 1498. Le retable plateresque (panneau vertical situé derrière l’autel)également magnifique, date de 1944. Le chœur fut réalisé par Antonio Ramos en 1749

La liste de ces visites à ne pas manquer n’est pas exhaustive. Malaga est une ville superbe. Dotée d’une architecture très riche par endroit mais aussi de ruelles charmantes bordées de maisons blanches au charme indescriptible. Elle attire de nombreux touristes. Mais il y a autre chose : ses nombreuses plages et un ensoleillement très généreux en font une destination idéale pour des vacances au soleil réussies.

Partager

L'auteur

La passion des voyages, le goût pour la découverte et pour vous proposer les plus belles destinations du monde !

Laisser un avis