Séjour à Ushuaia et en Terre de Feu

0

Envie d’aventure ? Cap vers cette destination mystique à l’extrême sud du continent américain. Pour certains il s’agit d’un passage incontournable lors de leur séjour en Patagonie australe, pour d’autre d’une simple escale avant l’Antarctique. Que voir, que faire dans la capitale de la Terre de Feu ? Éléments de réponse…

Conseils pratiques

Climat :

Ushuaia est réputée pour son climat très changeant, attendez-vous à vivre les quatre saisons en une seule journée. Les températures restent relativement douces, en moyenne 10°C en été et 1°C en hiver.

Saison :

Il est préférable de se rendre à Ushuaia durant l’été austral car le climat, plus doux, permet de profiter au mieux de la région. À ne pas négliger, de par sa latitude la durée des journées est fortement variable : 18h en été contre seulement 8 en hiver.

Transport :

en avion avec la compagnie Aerolineas Argentinas. Pour les aventuriers plusieurs compagnies de bus desservent Ushuaia, prévoir une escale à Rio Gallegos.

>Ushuaia

Prenez le temps de découvrir la ville d’Ushuaia lors d’une promenade le long de l’Avenida Maipu qui longe la baie. Le spectacle des montagnes et des bateaux en partance pour l’Antarctique qui se reflètent dans les eaux du port est de toute beauté. N’hésitez pas à vous rendre de l’autre côté du Canal Beagle depuis lequel vous obtiendrez une vue d’ensemble sur la ville et ses magnifiques maisons colorées. En fin de journée la luminosité si particulière du coucher du soleil offre un panorama à couper le souffle.

Canal Beagle

Votre séjour à Ushuaia serait incomplet sans un détour par le canal Beagle sur les traces des plus grands explorateurs. En catamaran, en voilier ou en zodiac vous vous éloignez de la baie en direction du phare du bout du monde. Le fjord vous livre alors ces nombreux trésors, vous pouvez y observer lions de mer, manchots ou encore cormorans dans leur habitat naturel.

Train du bout du monde

Voyagez dans le passé le temps d’une courte traversée à bord du Train du bout du monde. Il y a près de cent ans ce train à vapeur servait à transporter les bagnards chargés d’approvisionner la communauté en bois. Confortablement installé à bord de ce convoi d’époque vous revivez l’histoire d’Ushuaia. Une balade plaisante qui vous mène à travers de somptueux paysages jusqu’au Parc national Terre de Feu.

Parc national Terre de Feu

À seulement quelques kilomètres de la capitale de la Terre de Feu se trouve le Parc national du même nom. Avec d’un côté les monts enneigés de la Cordillère des Andes et de l’autre la Baie de Lapataia, le Parc national Terre de Feu offre une diversité de paysages étonnants : forêts vierges, glaciers, cascades, torrents, lacs et lagunes… Un véritable sanctuaire de la nature qui se prête à de nombreuses activités : randonnées de tous niveaux, balade en kayak ou encore observation des castors.

Séjour en Estancia

Envie de goûter aux traditions de la Terre de Feu ? Pourquoi ne pas passer quelques jours dans une authentique propriété patagone ? Vous y apprendrez les rudiments de la vie en estancia auprès des gauchos, ces cow-boys d’Amérique du Sud, l’élevage du bétail et le soin des chevaux. Le tout dans un environnement chaleureux alliant confort et gastronomie.
Pour en savoir plus :

http://www.argentina-excepcion.com/guide-voyage/ushuaia-terre-de-feu.html

http://www.trendelfindelmundo.com.ar/

Partager

L'auteur

La passion des voyages, le goût pour la découverte et pour vous proposer les plus belles destinations du monde !

Laisser un avis