Séjour en Grèce, que savoir avant de partir ?

0

Que faut-il savoir pour votre séjour en Grèce

La meilleure période pour aller en Grèce
C’est en mai, juin et septembre que le climat et idéal en Grèce. Juillet et août sont très chauds et les séances de bronzage sur la plage devront être très prudentes.

Pour les voyageurs français
Une simple carte d’identité ou un passeport en cours de validité suffit.
En avion
Des principales villes de France un avion vous emmènera dans six îles grecques. Mais à Athènes, il peut arriver que vous n’ayez pas de correspondances immédiates. Il pourra être nécessaire de dormir une nuit à Athènes et quelque fois même sans en avoir été averti avant votre départ.
La monnaie
L’euro est la monnaie courante. Préférez des espèces pour régler les petites sommes. Les cartes de crédit sont en général acceptées. Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi et de 8h à 13h30, mais Les hôtels eux aussi changent vos traveller-chèques.
Les chambres disponibles à partir de 14h le jour de votre arrivée doivent être libérées avant midi le jour de votre départ.
L’heure locale :
La Grèce a une heure d’avance sur celle de la France.
Le téléphone
Depuis la France faire le 00 (international) +30 (pour la Grèce) +210(pour Athènes) + n° du correspondant.
Et pour les îles : 00 30+2+indicatif régional + 0 + n° du correspondant.
Pour appeler depuis la Grèce en France, faites le 00 33 + les neuf derniers chiffres de votre correspondant.

Quand vous serez en Grèce

Si vous ne parlez pas le grec, c’est surtout l’anglais que vous devrez utiliser en Grèce. L’italien ou l’allemand est souvent parlé également. Le français n’est pas la langue la plus courante. Mais rassurez-vous, les grecs sont tellement désireux de vous faire plaisir qu’ils ne ménagent pas leurs efforts pour essayer de vous comprendre.
La cuisine
Les cuisines internationales sont pratiquement servies partout, mais préférez leur la cuisine grecque, délicieuse et saine. On sait maintenant que c’est l’une des meilleures pour allonger l’espérance de vie.
La tenue vestimentaire
Dans la plupart des restaurants, une tenue correcte est exigée. Elle sera plus décontractée à midi et le soir plus « habillée ».

Les plages grecques

Ce sont souvent des criques sablonneuses et très agréables. L’eau est claire, transparente et délicieusement tiède. Les hôtels situés près de la mer alignent leurs transats et leurs parasols nombreux sur la plage, mais l est préférable de se lever de bonne heure pour réserver son matelas !
Les îles grecques remportent la palme des vacances réussies.Elles ont toutes leur attrait et en additionnant le plaisir de la découverte des cités antiques à celui des paysages paradisiaques, on est certain d’en revenir absolument subjugué.

Partager

L'auteur

La passion des voyages, le goût pour la découverte et pour vous proposer les plus belles destinations du monde !

Laisser un avis