Naples en une journée

0

Naples est une escale très souvent proposée lors de croisières en Méditerranée. Vous n’aurez souvent pas trop de temps. N’en perdez pas ! Munissez-vous d’un chapeau de paille et de bonnes lunettes de soleil. Dans cette ville typiquement méditerranéenne, le soleil tape fort en été, soyez prudents. De nombreux taxis vous attendent à la sortie du port. Ils vous proposent la visite de la ville pour la journée pour un prix que vous ne manquerez pas de négocier, bien sûr. Vous avez aussi la possibilité soit de louer une voiture, soit de prendre un bus et en général ces excursions sont prévues du bateau avant le débarquement.

Le château del Ovo

En arrivant à Naples, la première visite sera  pour  le château del Ovo, (le château de l’œuf) construit sur l’île de la Mégaride  pour assurer la défense des grecs qui abordèrent cet îlot au VIIème siècle av.J.C.

La Piazza del Plebiscito

Très proche du château del Ovo,  la Piazza del Plebiscito immense et cernée de bâtiments à l’architecture remarquable.

La basilica San Francesco di Paola qui domine la place de son dôme imposant.

Le Palais Royal  sur la façade duquel  8 statues représentent les fondateurs et les principaux souverains des dynasties napolitaines.  De gauche à droite : Roger le Normand, Frédéric II de Svevia, Charles d’Anjou, Alphonse d’Aragon, Charles V, Charles III de Bourbon, Murat et Victor Emmanuel II.

La  Galerie Umberto, située au début de la via San Carlo. Une magnifique galerie marchande qui abrite des magasins, des banques, des restaurants et dont les voûtes surmontées  d’un immense dôme de verre à structure métallique,  laisse entrer la lumière, ce qui en fait un des principaux centres d’attraction quand on visite Naples.

Pompéi et à Herculanum

L’idéal serait de faire un tour à Pompéi et à Herculanum, deux villes détruites en 79 à la suite d’un séisme cataclysmique. Situées respectivement à 25 et 15 km de Naples. Certaines scènes de la vie quotidienne ont été figées  pour l‘éternité et le visiteur en ressort réellement impressionné. Vous pourrez aussi admirer au Museo Archeologico Nazionale les richesses découvertes au cours des fouilles de Pompéi et d’Herculanum.

Visiter Naples en une journée ou deux est un challenge difficile à relever. Il y a tant de monuments, de places, d’églises et de châteaux… et tous valent le détour.  A retenir donc, parmi vos idées de vacances : un séjour à Naples un peu plus long pour avoir le temps de visiter toutes les richesses culturelles que renferme cette ville.

En attendant, offrez vous le plaisir de déambuler  dans ses ruelles animées, de prendre un pot sur une de ses places et de pénétrer dans une de ses petites boutiques sympathiques pour rapporter des souvenirs intéressants.  Offrez-vous aussi le bonheur de contempler, des hauteurs de la ville, un des paysages paradisiaques les plus fameux : la baie de Naples avec au fond, semblant veiller sur la ville, le Vésuve.

Partager

L'auteur

La passion des voyages, le goût pour la découverte et pour vous proposer les plus belles destinations du monde !

Laisser un avis