Seychelles, des îles et des paysages paradisiaques

6

Seychelles paradisiaques

Les Seychelles ou République des Seychelles : 115 îles aux paysages  paradisiaques : climat idéal, sable fin, plages majestueuses… Ce sont les vacances de rêve !

L’île de Mahé aux Seychelles

d’une longueur de 27km sur 8 km est la plus importante de l’archipel des Seychelles. Vous aurez le choix entre une soixantaines de plages toutes plus belles les unes que les autres. L’aéroport international de Victoria, la capitale, vous permet d’atterrir au cœur de cette île à la végétation luxuriante dont le plus haut sommet dépasse les 900 mètres d’altitude.  N’hésitez pas à naviguer autour de ses rivages magnifiques. Admirez les plages Grand Anse,  Petit Anse, Anse Takamaka et Intendance. Poussez jusqu’à la Baie de beau Vallon, et goûtez à sa cuisine créole dans un de ces nombreux petits restaurants accueillants du bord de mer.  Terminez la soirée au Casino si vous aimez jouer ou dans un de ces nombreux bars sympathiques, mais… avec modération.petite Anse, Ile de la Digue

l’île de Praslin aux Seychelles

L’île de Praslin est La 2ème île des Seychelles. Là encore, les plages les plus splendides des Seychelles classées parmi les plus belles du monde vous laisseront béats : Anse Lazio, Anse Georgette, la Côte d’Or et ses îles satellites d’Aride, de Curieuses, les îles Sœurs, Marianne, Félicité et l’île Cocos… Oui, je sais, pour les faire toutes, vous aurez besoin de temps !!! mais elles sont facilement accessibles.

l’île de la Silhouette aux Seychelles

est la troisième île des Seychelles. D’une superficie de 20km², peuplée de 135 habitants,  elle est située à 20km à l’Ouest de Mahé. Classé parc national, le parc national de Silhouette essentiellement recouvert de forêt tropicale occupe la presque totalité de l’île..  Silhouette abrite la nidification nombreuses espèces d’oiseaux, et tout autour de l’île, le parc national marin constitue l’un des sites les plus riches en biodiversité de l’Océan Indien. Plongée en apnée, natation et pêche sportives sont des activités privilégiées dans ces eaux tranquilles et limpides de l’intérieur des récifs coralliens.

l’île de la Digue aux Seychelles

vaut le détour, elle aussi. mais il vous faudra remonter le temps et utiliser le char à bœufs ou aller à vélo. Ce sont effectivement les moyens de transports les plus utilisés. Les tortues géantes vous accueilleront pour vous offrir l’occasion de séances photo mémorables, et la célèbre plage d’Anse Source d’Argent vous invitera  à une baignade en eau chaude  parce que, vous êtes aussi venus pour ça n’est-ce pas ?Seychelles  le char à boeuf

Ensuite, il y a

Les îles de corail aux Seychelles

situées au bord du plateau des Seychelles, où vous rencontrerez des tortues géantes en phase de reproduction et où vous croiserez des colonies  d’oiseaux marins. Quant à vos pratiques sportives préférées,  vous aurez le choix entre plongées avec masque et tuba, et plongée bouteille dans les eaux plus profondes, là où le plateau descend à 2000m sous la mer.

.Seychelles  tortue géante

Consultez les tarifs les moins chers pour les hôtels des Seychelles

Partager

L'auteur

La passion des voyages, le goût pour la découverte et pour vous proposer les plus belles destinations du monde !

6 commentaires

    • Un hôtel peu cher :pension Michel à LA DIGUE très sympa ,cuisine lacale parfaite,les chambres bien tenues ,eviron 130 € la demi-pension pour 2 taxes incluses ,et lîle est pleine de charme on circule à vélo pas de voitures autres que quelques taxis et camions de livraisons .
      j’y suis allé 2 fois .les plages sont superbes.

  1. Oui les Seychelles pour tous les amateurs de paysages magnifiques. Aucun vaccin n’est obligatoire avant d’embarquer. Nous y sommes allés en Juin et nous avons eu une température de 25-26° en moyenne durant notre séjour. Vous avez des vols directs Paris-Mahe. En 9h vous y êtes. Nul besoin de vaccins. Pour un séjour de moins de trois mois, vous n’avez pas besoin de visa, votre passeport (valable encore 6mois après le retour) est suffisant.
    ne pas louper : faire de la plongée et aller sur l’atoll d’Aldabra. pour apercevoir des tortues géantes. Fabuleux !!!

    • Josette HOYER le

      Bonjour
      JE REVE D ALLER A ALDABRA MAIS COMMENT AVEZ VOUS FAIT POUR Y ALLER????

      AVEC QUEL BATEAU PEUX T ON REJOINDRE CETTE ILE???

      MERCI

      JOSETTE

      • Aldabra est une île magnifique, mais il est très compliqué d’y aller. C’est un secteur où l’on peut craindre des acte de piraterie et il n’est pas recommandé d’y aller en bateau. Vous devrez donc vous renseigner auprès de l’Office du Tourisme Officiel des Seychelles et auprès de l’Ambassade des Seychelles pour savoir si vous êtes autorisés à y aller. Par avion, vous contacterez la compagnie Air-Seychelles qui vous en dira plus.

Laisser un avis