Une visite à Florence

0

Cap sur Florence : une destination chargée d’histoire

Florence, capitale de la région de Toscane en Italie, est une destination touristique réputée pour ses nombreuses richesses culturelles et ses monuments. Véritable centre touristique pour les amateurs d’arts et d’histoire  Florence permet de se replonger à l’époque de la Renaissance et de l’histoire du royaume d’Italie.

Découvrez le berceau de la Renaissance

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Florence est l’une des plus belles villes d’Italie.

Les musées de Florence

Des musées de notoriété internationale.

la célèbre Galerie des Offices

Ce musée possède des milliers de tableaux, tapisseries et sculptures datant de la Renaissance, dont les auteurs ne sont autres que Léonard de Vinci, Caravage, Raphaël, ou Michel-Ange.

La Galleria dell’Accademia

On peut y admirer des œuvres de la Renaissance et de la Pré-Renaissance, dont la fameuse statue de David de Michel-Ange.
En outre, en parcourant la ville vous pourrez apprécier la beauté de son architecture et de ses monuments. Florence étant considérée comme un véritable musée à ciel ouvert, vous n’aurez qu’à regarder autour de vous et à lever les yeux pour contempler toutes ses beautés. Aussi, il est recommandé, pour la visiter, d’aller à pied et de vous lever tôt, pour éviter les files d’attente.

Activités et autres découvertes

Ce serait une erreur de limiter votre séjour à des visites culturelles. Florence possède de nombreux théâtres, des discothèques, des cinémas, et des cafés où vous aurez l’occasion de passer du temps en famille, ou entre amis. La Toscane est aussi connue pour sa gastronomie et la qualité de ses vins. Les restaurants, pizzerias et autres Tavernes, vous donnent la chance de goûter les différentes spécialités florentines et toscanes. Il est également possible de visiter les caves à vins. En parcourant la région, on découvre une succession de paysages magnifiques et variés : La mer, les collines, les thermes, mais aussi les châteaux, les palais, les villas et les églises nombreuses…

Quelques conseils pour un séjour inoubliable

Pour profiter pleinement d’un voyage à Florence, il est recommandé de s’y rendre entre les mois de mars et juin, ou de septembre à novembre, car alors il y fait moins chaud.

Les hébergements

De  multiples solutions d’hébergement sont offertes. Et selon vos goûts et votre budget, vous pourrez  loger dans un hôtel étoilé, dans une auberge… ou dans une location. Vous pouvez faire appel à une agence spécialisée dans la location de vacances, comme www.toscane.teva-italie.fr, pour louer une maison, une villa, ou encore un appartement. Il est préférable de réserver votre hébergement à l’avance.
N’oubliez les marchés et les boutiques, si vous souhaitez ramener des souvenirs. Mais prenez garde aux pickpockets.
Et pour une gourmandise rafraichissante, Jetez vous sur une glace. La glace de Florence est réputée pour être une des meilleures de toute l’Italie.

Partager

L'auteur

La passion des voyages, le goût pour la découverte et pour vous proposer les plus belles destinations du monde !

Laisser un avis