Vacances à Biarritz

0

Biarritz, dans les Pyrénées Atlantiques

Biarritz est une station estivale très prisée. Les sportifs, les adeptes du farniente, et les accros aux visites de musées trouveront en famille, en amoureux ou en groupes de quoi passer des vacances idéales.

Les plages de Biarritz

Biarritz possède de belles plages :
La plage du Miramar est une plage abritée et tranquille, mais lorsque la mer est agitée, le courant est fort et il vaut mieux éviter la baignade. Le shorebreak, un rouleau de bord très puissant dont on ne peut s’extirper est parfois violent. Le surf y est interdit et l’accès à la roche ronde et à la plage Bernain interdits également. La Roche ronde parce que c’est  une zone protégée pour les oiseaux, et la Plage Bernain à cause des risques d’éboulements.

La Grande Plage est l’une des plus grandes. Elle s’étend du nord au sud de la baie entre l’Hôtel du Palais et le Bellevue. On y trouve des commerces, des cafés, des restaurants ainsi que deux clubs destinés aux enfants et aux ados. Plage  familiale par excellence, elle est bien surveillée. Il est évidemment recommandé de suivre avec attention les informations publiées au poste de secours. On y indique les déplacements des zones de bain et de pratique du surf, suivant le coefficient de marée et l’état de la mer.

L’Anse de la plage du vieux port, petite et protégée du vent, permet aux plus jeunes de se familiariser avec la natation en mer.

La Côte des Basques, entourée de falaises, avec vue sur les côtes d’Espagne, offre une vue magnifique. C’est le domaine des  surfers, mais il  est conseillé, lorsque la mer monte, de sortir de l’eau avant que les vagues n’atteignent les roches. On ne s’y baigne pas à marée haute. Par coefficient de marée supérieur à 45, la plage disparaît.

La plage de Marbella, dans le prolongement de la Côte des Basques, très fréquentée par les surfers et les bodyboarders, permet des bains  de soleil sur une plage de sable fin, très agréable.

La plage de la Milady plage très familiale,  possède des aires de jeux destinées aux enfants et une promenade aménagée le long de la plage. On y pratique le bodyboard.

Que faire à Biarritz ?

Du surf, bien sûr, mais aussi d’autres sports comme :
Le bodyboard,
La voile,
Le ski nautique, kayak.
Le parachute ascensionnel.
L’ULM pour les plus téméraires, avec possibilité de baptêmes de l’air, de stages d’initiations et de perfectionnement.
La pelote basque pour ceux qui veulent comprendre et connaître l’enthousiasme des basques pour leur sport favori,
Le Golf ,
Les randonnées pédestres, équestres ou à vélo. Elles seront en plus, pour les célibataires un bon moyen de se faire des amis. Les guides vous accompagnent et vous font découvrir des panoramas extraordinaires que Biarritz, construit sur des collines, offre aux amoureux de la nature. Pour ceux qui préfèrent les falaises, les plages et les criques isolées, il suffit de se retourner vers la côte où la mer offre au regard des paysages enchanteurs.

Les centres de thalassothérapie

On ne peut pas quitter Biarritz sans avoir essayé la thalassothérapie dont le premier centre crée par Louison Bobet a fait la réputation internationale. Chaque centre met à la disposition de de ses clients, des soins de beauté, des massages, des séances de relaxation, des enveloppements d’algues, , des gommages, ou des soins médicaux adaptées aux thérapies post-opératoires  et aux cures post-natales. Dans des établissements publics, les piscines, les saunas, les centres de fitness  et la plupart des hôtels ces soins sont également largement proposés.

Les vacances à Biarritz

Les hôtels, les chambres d’hôte, les locations de vacances, offrent un choix d’hébergements énorme pour tous. Les promenades au clair de lune, les couchers de soleil sur la mer, les petits restaurants gastronomiques ou les bars à tapas, les soirées folles dans les boîtes de nuit et surtout l’environnement paradisiaque raviront les amoureux, Ils apprécieront sans doute autant que les familles les  120 hectares d’espaces boisés, le jardin public, le  petit train, les musées (la Cité de l’Océan et le Musée de la Mer), les lacs ( le lac Marion et le lac Mouriscot),  et surtout les plages diverses et variées. Alors que ce soit pour un week-end, quelques jours ou des  séjours plus longs, petits et grands y passeront de vacances ensoleillées et radieuses.

A visiter :
Choisissez HouseTrip France pour vos locations de vacances !

Partager

L'auteur

La passion des voyages, le goût pour la découverte et pour vous proposer les plus belles destinations du monde !

Laisser un avis