Vacances à Miami

0

Visiter Miami

Floride, c’est une des destinations préférées des touristes aux Etats-Unis, grâce à son climat, la vie nocturne très animée, les possibilités nombreuses d’activité sportives, les sports de glisse, le charme de ses immenses plages et surtout la découvertes de paysages enchanteurs.

Image fournie par The Greater Miami Convention & Visitors Bureau www.gmcvb.com

Le climat de Miami

A Miami la température est supérieure à 25° l’été et oscille entre 15 et 24° l’hiver. Les étés sont chauds et humides. Le printemps est la meilleure période pour profiter pleinement de tous ses attraits. La saison de possibles ouragans se situe essentiellement entre le mois d’aout et le mois de septembre.

South Beach

Ce quartier que l’on surnomme SoBe est célèbre pour  sa vie nocturne trépidante, ses discothèques, ses cafés, ses boutiques, ses restaurants, ses hôtels nombreux et luxueux. Il accueille surtout des touristes européens, sud-américains, canadiens, israéliens, américains et habitants des Caraïbes. beaucoup de ces touristes possèdent des résidences secondaires magnifiques qu’ils occupent une partie de l’année.

Coral Gables

Au sud du centre-ville de Miami, Coral Gables montre avec fierté ses maisons construites dans le style néo-méditerranéen. Il faut visiter  Le Venetian Pool, bassin construit dans une carrière de roche, naturellement alimenté par une source qui coule en cascades parmi les grottes de corail. Le Fairchild Tropical Garden, jardin botanique immense, quant à lui, possède une collection de plantes et de fleurs tropicales, de palmiers, que vous pourrez admirer au cours d’une promenade a travers les sentiers et les forêts de cet espace magnifique.

Miami Beach

Miami Beach est une municipalité distincte de Miami. Sa plage est tranquille et idéale pour se reposer, allongé dans des transats et protégé par des parasols, car le soleil tape dur, mais barboter dans ses eaux calmes est un vrai bonheur. Un parcours bétonné longe la plage pour les adeptes du jogging ou du skateboard, et des cafés et restaurants sympas permettent de se reposer ou de se restaurer entre deux activités physiques. A quatre kilomètres de la côte, une étroite île et seize îlots dispersés dans la baie de Biscayne offrent aux regards un panorama fabuleux.

Les Everglades

Situé à une heure de Miami, le parc des Everglades est une excursion très intéressante. En air-boat vous voguez sur des marécages, habités par d’impressionnants animaux comme des serpents ou des crocodiles et des oiseaux rares. L’intérêt est de les observer au cœur de leur environnement naturel. Ne vous en privez pas.

Key West

On peut se rendre à l’île la plus au sud de la Floride par avion, par bateau ou par la route. De Miami, la route est un peu longue, mais elle relie les différentes îles de ce chapelet étonnant et la sensation de rouler sur l’eau, avec de chaque côté la mer, vous procure une impression fabuleuse avec en plus un panorama extraordinaire.

Cap Canaveral

La célèbre station de lancement mérite également une visite. Le Kennedy Space Center, musée de la conquête spatiale, offre aux passionnés d’astronautique, l’occasion d’admirer de nombreux véhicules spatiaux, des fusées, des robots d’exploration, d’étudier des plans d’engins spatiaux, des maquettes, et de visiter l’intérieur de la fusée Apollo entre autre expositions particulièrement intéressantes. Des images tournées par les astronautes eux-mêmes sont diffusées dans le cinéma Imax, et l’on peut goûter à la sensation étrange de vivre en apesanteur. Pour sortir de cet univers de technologie, le parc naturel qui entoure la station vous permet une promenade sympathique parmi des milliers d’espèces animales.

Orlando

En plus du fameux complexe de loisirs de Disneyworld créé par la Walt Disney Company en 1971, qui fait la joie des petits et des grands, Orlando abrite les Universal studios où sont tournés des films, des séries et des jeux télévisés. Le Hollywood de la Floride en quelque sorte. Vous pourrez vous prendre pour un héro de cinéma en vous promenant dans les décors de vos séries préférées et revoir quelques séquences grandioses des films culte les plus célèbres. Il y a bien d’autres choses à voir à Miami. C’est une ville passionnante qui fait rêver et dont on revient enchanté non seulement pour la beauté de ses plages, mais aussi pour les nombreuses opportunités de visites passionnantes de ses alentours. Alors, comparez les prix avec notre comparateur de vols et partez pour des vacances de rêve.

Circuit usa Voyage bien préparé avec des grandes agences de voyages en ligne
Voyages prestige En train de luxe pour rejoindre vos destinations de vacances

Partager

L'auteur

La passion des voyages, le goût pour la découverte et pour vous proposer les plus belles destinations du monde !

Laisser un avis