Vacances à Barcelone

8

Barcelone et le tourisme

Barcelone est la deuxième ville la plus peuplée d’Espagne. C’est le port méditerranéen le plus fréquenté pour les départs de croisières. Elle est  joyeuse, chaleureuse,  accueillante et tolérante.  Ses cafés, ses restaurants, ses boîtes de nuit attirent les jeunes touristes.

Les plages de Barcelone

Les  sportifs y trouvent  de quoi étancher leur soif de sports nautiques . Voyez plutôt : 4,5 kms de plages, dont la plus proche : Barceloneta n’est située qu’à  20mn à pied du centre ville. Ses nombreux bars de plage et restaurants attirent une foule d’estivants, tout comme la plage de Nova Icaria,  Mar Bella,  est plutôt réservée aux amateurs de sports de glisse, comme le surf, le wind-surf, le kite-surf, la voile, et aussi aux nudistes puisque quelques endroits leur sont réservés.  La plage de Bogatell, est elle, appréciée pour ses pistes de  roller, de cyclisme ou de jogging. On n’oublie pas  Sant Sebastiá qui s’étend, elle, sur plus de 1 km.

Barcelone : culture et parcs

Mais vous ne pourrez pas quitter Barcelone sans avoir parcouru ses parcs magnifiques, visité ses musées nombreux et passionnants, comme le musée d’archéologie, le musée maritime, le musée Dali, le musée Picasso , le Centre de culture contemporaine et bien d’autres.Le musée de la Sagrada Familia,  à ‘intérieur d’une gigantesque église construite en 1882 par Gaudi, qui n’est étrangement toujours pas achevée. Elle  devrait l’être  dans… disons   un demi-siècle… peut-être plus ! On y trouve l’histoire de cette construction et de celui qui l’a conçue. La Pedrera, une autre de ses œuvres, paradoxe architectural, deuxième lieu le plus visité de la ville,  est un musée tout aussi étonnant. Son architecture folle intrigue les visiteurs. Les techniques de l’architecte ainsi que les pierres qui seront utilisées pour achever l’église y sont exposées.

Barcelone est une ville exceptionnelle. Elle vaut d’y consacrer une semaine au moins. Marcher dans la ville est un plaisir renouvelé à chaque rue, à chaque place et se reposer dans l’un des  magnifiques parcs est une bénédiction.

Consultez la liste des meilleurs hôtels à Barcelone.
Pour vous loger à moindre frais, n’hésitez pas à consulter Bedycasa FR Pour un hébergement économique qui vous permettra de passer des vacances sympathiques et conviviales.
Et en prime, une petite vidéo de la Sagrada Familia :

A visiter :

Des voyages dernieres minutes Canaries sur sejoursvoyagescanaries.com

Le numéro un des croisières en France :www.croisierenet.com

Partager

L'auteur

La passion des voyages, le goût pour la découverte et pour vous proposer les plus belles destinations du monde !

8 commentaires

  1. slt tt le mde, j’aimerais bien visité barcelone pendant la periode du reveillon qlq’un me di si c interessant ou non??! et ou je peux trvé des hotels ou appart pa tro cher!!

  2. bonjour,

    j’adore Barcelone, j’y retourne cet été, j’ai pris une location pas très chere sur vacances market et compte bien en profiter pour sortir, visiter les musées et surtout m’éclater :)

  3. Bonjour Dom, Un week-end c’est juste bon pour vous donner envie d’y retourner. Je crois que ça fait un peu court pour visiter entièrement Barcelone. Alors il faut que vous vous promeniez pour sentir l’atmosphère de cette ville si particulière le long de ses rues, que vous parcouriez ses parcs nombreux et surtout que vous mêliez à la foule dans ses petits bars plein de charmes. La première fois que j’y suis allée, avec une amie, nous étions ravies par la sympathie de ses habitants et nous n’avons eu qu’une envie, une fois rentrées chez nous : y retourner plus longtemps ; Il vous faut au moins 15 jours pour visiter ses musées, par exemple qui présentent tous un intérêt culturel certain. Et s’il vous reste du temps, allez sur les plages environnantes. Une petite laine quand même . .. en ce moment elle ne vous sera pas inutile !!! Si vous cherchez des compagnons de voyage, faites-le moi savoir.

  4. Bonjour, il y à en ce moment des séjours par chers du tout pour l’Espagne, hors période saisonnière, pensez-vous qu’un week-end peut-être suffisant pour y voyager courant janvier ou février ?

  5. Ce que j’aime à Barcelone, c’est que c’est une grande ville comme Paris sauf qu’il fait beau et qu’il y à la plage. Il y à le métro également, sauf que contrairement à Paris, les gens semblent plus détendus. C’est vrai que ça donne envie d’y habiter.

  6. J’adore Barcelone ! J’ai fait le voyage 3 fois et je ne m’en lasse pas. Je crois que je vais même tenter d’y voyager seul. Ces vacances m’ont donné envie d’y habiter !

Laisser un avis