Vacances en Israël

11

Partir en Israël

Visiter Israël, berceau de la culture judéo-chrétienne, c’est pour les juifs, les chrétiens et les musulmans une façon de comprendre l’histoire de leur religion et pour les autres un plongeon dans celle de l’humanité.

Pour partir en vacances en Israël, vous avez le choix entre deux aéroports internationaux : Ben Gourion près de Tel-Aviv et Eilat-Ovda à une quarantaine de km d’Eilat. On arrive également par la mer en partant d’Italie ou de Grèce. De plus, les compagnies maritimes offrent un grand choix de croisières qui font escales dans les villes de la côte israélienne comme Ashdod ou Haïfa. Pour les français, comme pour les belges un passeport valable 6 mois après la date du retour est suffisant. et nul vaccin n’est exigé. Les frontières avec la Jordanie et l’Egypte sont ouvertes. Par contre il n’est pas possible de se rendre au Liban ou en Syrie à partir d’Israël.
Lorsque vous passerez la frontière, vous serez peut-être étonnés des nombreuses questions qui vous seront posées. Sécurité oblige, et rien n’est laissé au hasard. Vous pourrez ensuite voyager en toute sécurité.

Israël, pays sûr

Les millions de visiteurs qui passent régulièrement des vacances en Israël vous le diront. Il n’y a pas plus de danger à l’intérieur de ce pays qu’en Europe. La sécurité est le maître mot et que ce soit au départ, par la compagnie Elal (l’une des plus sécurisée du globe) ou durant votre séjour, on est dans un pays en paix, en dépit des conflits qui n’ont cessé de le traverser. Israël est une démocratie, les juifs y sont les plus nombreux, laïques pour la plupart, mais que vous soyez juifs, chrétiens ou musulmans, bouddhistes, ou athées, vous serez toujours accueillis amicalement.
La superficie peu étendue permet de visiter le pays de long en large en quelques jours. Les routes bien entretenues, les transports en commun nombreux et faciles, les signalisations indiquées en caractères hébraïques et latins, concourent à faciliter les déplacements. La langue officielle est l’hébreu, mais on y parle partout l’anglais, souvent l’arabe, le français, le russe, l’espagnol et bien d’autres encore, ce qui facilitent les contacts avec les touristes. Israël est un pays d’immigration. La population venue de tous les coins du monde forme un joyeux melting-pot où s’entremêlent de nombreuses cultures.

La vie quotidienne

Le shekel est la monnaie courante. 1 € =5 shekels. La CB Internationale vous permet de payer ou de retirer de l’argent dans tous les distributeurs et dans les nombreux bureaux de change.

Le climat

Toutes les périodes de l’année sont favorables à des vacances en Israël. Il fera très chaud en été, bien sûr mais les intersaisons sont très agréables. Quant aux mois d’hiver plus frais (surtout à Jérusalem) ils peuvent être choisis pour des vacances tranquilles, hors de la foule des touristes. En toute saison, Israël mérite le voyage.

Vacances en Israël en famille

En Israël, l’enfant est roi. Les nombreux parcs d’attractions, les parcs aquatiques, les aquariums, les observatoires marins, les zoos enchanteront les enfants. Des plages sont aménagées pour permettre qu’ils pataugent sans danger. elles sont également surveillées de façon très stricte.

Vacances sportives

Pour les amoureux des sports nautiques, le choix est immense : Ski, surf, kit surf, voile, planche à voile, parachute ascensionnel, scooter des mers, plongée sous marine, etc.

Vacances culturelles

Les sites archéologiques connus depuis longtemps, d’autres plus récemment mis à jour, les musées, les reliques, offrent un éventail infini d’intérêts pour les passionnés d’histoire de cette région du globe. Les nombreux lieux-saints de toutes les religions peuvent être visités ainsi que les monuments édifiés à la mémoire des victimes de la Shoah. Emotion absolue.

Vacances en Israël en célibataire

Tel-Aviv, avec ses belles plages de sable, ses hôtels luxueux, la vie nocturne (on la surnomme la ville qui ne dort jamais !) sa jeunesse joyeuse et débordante de joie de vivre, et le fait qu’elle semble complètement en dehors du conflit du Proche-Orient attire les célibataires et les joyeux groupes d’amis. Les boîtes de nuit, les pubs, les salles de spectacles, les restaurants et les cafés accueillent les israéliens comme les touristes pour des nuits folles et joyeuses.

Vacances en Israël pour les religieux

A une heure de route de Tel-Aviv, Jérusalem, est un pôle touristique très attractif pour les laïques comme pour les juifs, chrétiens et musulmans. Se promener dans ses rues, c’est remonter loin dans le passé de l’humanité. Il y a tant de lieux à visiter que plusieurs jours peuvent être nécessaires pour en faire le tour. Les hôtels sont nombreux et toutes les catégories y sont représentées.

La mer morte

Cette mer intérieure située à 417m au-dessous du niveau des mers, est une attraction touristique exceptionnelle. Vous pouvez flotter sans bouger un petit doigt, et allongé sur le dos lire votre journal. Elle est si saline que toute vie y a disparu, hormis quelques bactéries découvertes récemment. Cette salinité très dense offre des possibilité de cures pour les dermatoses, les allergies, l’acné et autres problèmes de peau. De plus les bains de boue chaude, soulagent efficacement des douleurs rhumatismales. Quant à l’air chargé de bromine, il apporte une bienfaisante sérénité.

Eilat

Dans l’extrême sud du pays, elle semble jaillir du désert. Très appréciée pour son climat ensoleillé et chaud, toute l’année et surtout pour ses côtes bordées de coraux magnifiques. C’est le royaume de la plongée sous-marine et des balades en compagnie des dauphins.

Le désert

D’Eilat, vous pourrez aussi faire des balades en 4×4 dans le désert, vous promener à dos de chameau, séjourner dans un kibboutz ou passer quelques jours sous les tentes des bédouins. Dépaysement absolu dont vous reviendrez en posant sur les choses quotidiennes un regard nouveau. Eh oui, on n’est plus tout à fait le même après des vacances en Israël. Il faut y aller une fois pour n’avoir qu’une envie : y retourner le plus vite possible. Alors, foncez !
Réservez dès maintenant !

Partager

L'auteur

La passion des voyages, le goût pour la découverte et pour vous proposer les plus belles destinations du monde !

11 commentaires

  1. Si vous partez, en Israël, voyagez par ELAL. C’est une compagnie très sure et c’est l’une des seules qui équipe ses avions d’antimissiles prêts à protéger l’appareil en cas d’attaque terroriste. Avant le départ, les services de sécurité sont très consciencieux c’est pourquoi on vous demande d’être à l’aéroport 3 heures avant le départ, mais c’est une sécurité de plus.

  2. les le tourisme cest magnifique jai vue les belles plages mondialecetinteressant le tourisme en israel mais il nai pas de vol direct de ALGER VERS ISRAEL JQIME LE TOURISME 10ANS DE TOURISME EN FRANCE MERCI TOUT LE MONDE

  3. bonjour je recherche a faire croisiere en mediterranée avec excursion en israel pour voir bethleem et le golgotha organisez vous un tel voyage merci cordialement Herve Magat

  4. Bonjour,
    Je reve de visiter israel, mais cherche un plan pour economiser les frais d hotel, genre faire le gardiennage d’un appart durand l absen f du proprietaire.
    Merci pour toutes les bonnes idees.
    Nat.

  5. Bonjour,
    J’aimerai beaucoup passer des vacances en israël dès que possible mais j’hésite à y aller en janvier ou bien attendre le printemps ou l’été. Cela vaut-il le coup d’attendre pour visiter le pays ?

      • Eilat est la meilleure destination hors saison d’été. Il y fait pratiquement beau toute l’année, et de là vous pouvez faire des excursions dans tout Israël. Elles sont proposées dans tous les hôtels. En été, c’est bien aussi. De toute façon, Israël c’est bien toute l’année !

  6. Eh bien moi j’ai trouvé que les garçons étaient encore plus beaux !!! :-) C’est même l’une des choses qui m’ont frappée lorsque je suis descendue de l’avion, la première fois : la beauté des israéliens !!! l’autre, c’est la bouffée d’air chaud qui nous accueille comme pour nous souhaiter la bienvenue. Dans ce pays, tout est à visiter. Jerusalem, surtout. Que l’on soit juif, chrétien, musulman ou athée, chaque coin de rue vous interpelle. C’est une partie de l’histoire de l’humanité qui est inscrite dans chaque pierre. Je n’ai jamais eu assez de temps pour tout connaître de cette ville, et pourtant j’y suis retournée plusieurs fois.

  7. Je confirme que c’est un pays magnifique. Je conseille fortement un voyage en Israël.
    Tel-Aviv pour la fête, Jérusalem pour sa beauté et tant de choses à voir.

    En plus j’adore les israéliennes 😀

Laisser un avis