Vacances sur la côte basque

0

La côte basque française

En descendant la côte landaise du nord au sud, on arrive à la côte basque. Les plages de sable et les stations balnéaires fameuses se suivent d’Anglet jusqu’au pied des Pyrénées. Le climat très doux et les activités nautiques nombreuses font de cette région une cible très appréciée des touristes.
Le surf est roi tout le long de la côte basque. La frénésie des vagues, leur puissance offrent aux sportifs de belles occasions de s’adonner au surf. Chaque ville de la côte basque possède des clubs et des écoles de surf, et les débutants comme les plus expérimentés se régalent pendant la saison estivale.

Dix spots de surf à Anglet

Anglet s’étend de la rive gauche de l’Adour au phare de Biarritz. Sur 4,5 km d’une  plage de sable presqu’aussi rectiligne que la côte landaise,  dix spots de surf  se succèdent pour offrir aux vacanciers le plaisir de jouer avec les vagues et celui de profiter d’un climat très doux.

Deux centre de Thalassothérapie à Biarritz

Bien que construite sur des collines, Biarritz s’ouvre largement sur la mer. Elle possède deux centres de thalassothérapie avec piscines, sauna, cabines d’UV (dont il ne faut user qu’avec une extrême prudence) des centres de fitness, des hammams. On va à Biarritz pour le surf, mais aussi pour  le body-board, la plongée, et le squash, le karting, le quad, le skate, le tennis pour ceux qui préfèrent la terre ferme. Il y en a pour tous les goûts à Biarritz.

Surf-casting à Bidart

Viennent ensuite les plages de Bidart, village typique qui ne manque pas de charme. Bidart possède six plages sur 5 km. Elles permettent elles aussi le surf, le body board, le body surf. Le surf-casting, pêche de loisir est très pratiquée sur la côte aquitaine, consiste à pêcher en mer depuis la plage ou les rochers avec une canne très longue (4,5 à 5 m) pour aller chercher le poisson au-delà des vagues. On peut aussi à Bidart, s’adonner au golf, au tennis, aux randonnées pédestres etc.

Un village à la campagne à la mer à Guéthary

Ensuite, on arrive à Guéthary, un coin de campagne au bord de la mer. Ce village très apprécié pour sa tranquillité permet de belles possibilités de balades à pied dans la nature. On y pratique le surf et d’autres sports de glisse.

Le Club Mickey à Saint-Jean de Luz

On arrive enfin dans la station familiale par excellence. Comme ses sœurs de la côte basque, la ville abonde en plages variées près desquelles on trouve des écoles de voile, des écoles de surf, des clubs de plongée. Les enfants apprécient « le Club des trois couronnes » « Mickey » qui les accueille pour de nombreuses animations, activités sportives et jeux de plage et c’est sans doute l’un des attraits les plus fantastiques de cette station.

La côte basque française est le domaine du surf et des sports nautiques, mais la beauté de l’intérieur du pays reste fascinant pour les amoureux de la nature et des beaux paysages. Songez aussi à visiter les musées nombreux, et les monuments et les églises dont certains sont tout simplement magnifiques. L’hiver, les villes du sud de la côte basque très proches des Pyrénées les stations de sport d’hiver sont là pour prendre le relais.
Alors n’hésitez pas, pour vos prochaines vacances, songez à la cote basque.

Partager

L'auteur

La passion des voyages, le goût pour la découverte et pour vous proposer les plus belles destinations du monde !

Laisser un avis