Quelques jours pour visiter le Mexique

0

voyager au Mexique ?

Pendant la saison sèche, de Novembre à Mai, la température moyenne est très agréable. C’est la température idéale pour un séjour touristique. Si vous choisissez la période qui s’étend de Juin à Octobre, vous subirez la saison humide, avec ses pluies nombreuses et même des risques d’ouragans assez violents.

Avant de partir au Mexique

Vous devrez vérifier la validité de votre passeport et le renouveler s’il n’est pas valable pour la durée du voyage. Les 6 mois supplémentaires après le retour que demandent beaucoup de pays ne sont pas nécessaires pour le Mexique. Un visa ne vous sera pas demandé, si votre voyage n’excède pas trois mois, et si vous êtes ressortissant de l’Union Européenne, de Suisse ou du Royaume Uni.
Pour toute information plus complète, consultez ce site
Il est conseillé de vérifier vos vaccins comme le DTCP, Hépatite B Hépatite A et fièvre typhoïde. En cas de séjour prolongé le vaccin antirabique est recommandé.
Le décalage horaire par rapport à Paris est de 7h et le vol depuis la France dure au moins 12h.
L’Ambassade du Mexique située au 9, Rue de Longchamp, 75116 PARIS vous informera plus complètement. Téléphone 0153702770.

Vacances au Mexique

Pour appeler la France, le numéro de votre correspondant sera précédé de 00.33 (à la place du 0).
Le Mexique est un pays où les pickpockets ne sont pas rares. En cela il ne diffère pas d’autres pays d’Amérique latine où les touristes sont souvent pris pour des gens très riches. Le mexicains sont pauvres. Évitez de vous promener avec beaucoup d’argent liquide, ou avec des bijoux apparents. Fuyez les lieux déserts, surtout la nuit si vous êtes seul. La fréquentation des lieux touristiques offre une sécurité maximale.

Visitez Cancún.

Il vous sera difficile de visiter tout le Mexique en quelques jours. Je vous suggère de prendre l’avion pour Cancún et de visiter le Yucatan dans un premier temps. L’aéroport de Cancún, le second du Mexique après Mexico, est celui qui accueille le plus de passagers. Les bus R-1, R-2 et R-15 vous déposeront dans la zone hôtelière. Vous pourrez aussi prendre un taxi, ils ne coûtent pas très cher, mais pensez à laisser un pourboire. Ce geste sera très apprécié par votre chauffeur. Située au sud-est du pays, au bord de la mer des caraïbes Cancún abrite de splendides et nombreuses plages où les adeptes de tennis, de golf, de sports nautiques, de surf, de plongée et de découvertes des fonds sous-marins aux couleurs fabuleuses, d’excursions en bateau, de circuits en jetpack et bien sûr de soirées animées et festives seront comblés.
Pas loin de Cancún, à un quart d’heure de bateau, Isla Mujeres est un enchantement. Vous pourrez en faire le tour avec une voiturette de location ou vous installer dans un hamac, sur la plage, profiter du paysage paradisiaque ou encore nager voluptueusement dans les eaux turquoises de la mer des Caraïbes.

A l’ouest de Cancún, Chichen Itza

classée au patrimoine de l’UNESCO est une ancienne ville Maya. Elle abrite de nombreux édifices dont la Grande Pyramide, appelée el Castillo, édifiée en l’honneur du dieu toltèque, Kukulkan, le serpent à plumes. Les quatre faces de la pyramide sont divisées en neuf plateaux. Les têtes de serpent situées au pied des marches de la pyramide semblent prolongées par le corps ondulé d’un serpent lorsqu’au moment des équinoxes l’ombre de la pyramide les atteint. Ce phénomène particulier attire de nombreux touristes à ces moments de l’année.
Vous pourrez visiter beaucoup d’autres lieux prestigieux au Mexique. Les ruines sont autant de témoignages de la puissance de son passé. Il faudra y revenir car en plus de la gentillesse de ses habitants, de leur joie de vivre, de leur musique et de leur cuisine délicieuse, il y a le soleil qui vous promet des vacances fort agréables.

Partager

L'auteur

La passion des voyages, le goût pour la découverte et pour vous proposer les plus belles destinations du monde !

Laisser un avis