Visiter Lanzarote

0

 

Lanzarote : une île espagnole

L’archipel des Canaries situé au large des côtes africaines, comprend sept îles : Lanzarote, Ténérife, Grande Canarie, Fuerteventura, La Gomera, La Palma et El Hierro. Ces merveilles sont toutes différentes avec un point commun : leur caractère volcanique qui leur confère un attrait tout à fait particulier. Des centaines de volcans, dont certains encore en activité, des plages de sable noir, des déserts de lave à perte de vue, entrecoupés quelque fois de cultures fragiles abritées par des murets de pierres, et quelques fois de fougères luxuriantes, elles ne peuvent que vous étonner. Selon que vous aimez lézarder au soleil, vous adonner à des sports nautiques ou faire une randonnée à dos de chameau dans un champ de cratères , vous choisirez l’une ou les autres des destinations offertes par ces îles exilées et pourtant appartenant bien à l’Espagne. Elles ont toutes leur charme et le choix n’est pas facile, mais il en est une qui comblera de façon certaine votre goût pour le dépaysement.

Lanzarote

Lanzarote, c’est l’île étonnante et mystérieuse qui vous donne l’impression de visiter une autre planète. Des paysages dont la beauté et l’étrangeté vous laisseront pantois !

L’intérieur de l’île

Vous pourrez traverser l’île en empruntant la route des volcans, en bus ou en taxi ou encore à dos de chameaux. 14 kms dans des paysages à vous couper le souffle. Certain chemins pédestres bien balisés permettent aux randonneurs de ne pas s’y perdre. Ne vous hasardez pas seuls dans des endroits non indiqués. Malgré son charme, cette île n’est pas très hospitalière pour qui ne la connaît pas.

L’Islote de Hilario

Ce volcan encore en activité gronde sous vos pieds. La terre est chaude et lorsqu’on creuse un peu, pour y jeter quelques brindilles, celles-ci s’enflamment aussitôt. Mais vous ne craignez rien. Le restaurant « El Diablo » s’y est installé depuis plusieurs décennies et il a toujours autant de succès. Il fait même cuire ses grillades à même la roche. C’est un spectacle assez surprenant!

 

La Cueva de los Verdes

Une autre curiosité de l’île de Lanzarote. Au Nord et de l’île, dans la commune d’Haria, un tunnel creusé par l’éruption volcanique de la Corona court sous le sol. Le spectacle est fabuleux. Les tons de pourpre alternent avec les tons ocres pour dessiner des gigantesques peintures sur les parois de cette grotte. La visite dure une heure et pendant environ un kilomètre, on ne peut que s’extasier du spectacle offert. Les différents niveaux s’entrecroisent pour donner des allures de labyrinthe en trois dimensions à cette promenade très prisée par les touristes.

La isla de la Graciosa

Cette petite île que l’on voit de la côte nord de Lanzarote et que l’on accoste en prenant un ferry semble sortir d’une île de Robinson Crusoé. Ses habitants ne disposent de l’eau potable que grâce à un pipe line ou à des transports par bateaux. Sa plage de sable blond et fin contraste avec le noir des plages de Lanzarote. C’est un petit paradis.

Le climat

A Lanzarote comme dans les autres îles de l’archipel des Canaries, le temps est toujours clément. Une température moyenne de 19° en hiver et de 25° en été vous promet un séjour ensoleillé quelque soit le moment de l’année. Alors n’hésitez pas, pour votre prochain voyage choisissez Lanzarote… réservez en ligne avec, par exemple, PromoVacances  et revenez avec des vidéos ou des photos à faire pâlir d’envie tous  vos  amis.

Si vous voulez en savoir plus sur les les îles Canaries

 

Partager

L'auteur

La passion des voyages, le goût pour la découverte et pour vous proposer les plus belles destinations du monde !

Laisser un avis