Visiter Rome

0

Réussir ses vacances à Rome

Rome est-elle la ville éternelle ? 2 500 ans d’histoire, ce n’est pas l’éternité ! Mais l’empreinte qu’elle a laissée restera à jamais gravée dans la mémoire des hommes. Les touristes affluent du monde entier pour visiter ses monuments, ses musées, et ses ruines antiques qui témoignent du passé glorieux de l’empire romain.

Que faut-il visiter à Rome ?

Le Colisée

Amphithéâtre situé dans le centre de la ville, il fut construit en 72 ap.J.C. en forme d’ellipse. Il pouvait accueillir jusqu’à 70 000 spectateurs. On venait assister aux combats des gladiateurs ou aux exécutions publiques, ou encore aux spectacles donnés pour évoquer des faits historiques.

L’Arc de Constantin

Construit en 315 à côté du Colysée, il commémore la victoire de Constantin sur Maxence. Très richement décoré, il possède trois arches.

Le Circus Maximus

Il pouvait contenir lui, 250 000 spectateurs. C’est dire l’immensité de ce momument.

La Basilique Saint-Pierre et le Musée du Vatican

Là, se trouve la Chapelle Sixtine si magnifiquement décorée de fresques bibliques de Michel-Ange.

La Piazza Navona

La Fontaine de Trevi

Cette célèbre fontaine dans laquelle vous ne manquerez pas de jeter une pièce de monnaie en faisant un vœu, et si vous voulez revenir un jour en ce lieu il vous faudra en lancer une autre en tournant le dos !

La Villa Borghèse

Grand parc de 80 hectares qui abrite la galerie Borghèse, le musée de la Villa Giulia et la galerie nationale d’Art moderne et contemporain. . On peut y admirer les chefs-d’œuvre d’artistes comme Degas, Monet, Cézanne, Van Gogh, Rubens, Raphaël, Caravage etc.

Le Capitole

C’était le centre religieux de la Rome Antique. Il est situé sur l’une des 7 collines de Rome.

Le Forum Romain

Quelques vestiges sont encore à admirer…

Le Panthéon

Un ancien temple dont la façade rectangulaire comporte des colonnes. Le reste du monument est circulaire. C’est aussi là que sont enterrés Victor Emmanuel II, Raphaël et d’autres rois.

Le Mont Palatin

L’une des sept collines de Rome sur lequel les empereurs bâtissaient leurs palais. Il en reste quelques ruines visibles à son sommet. On peut également voir la grotte qui abrita Remus et Romulus et la louve, leur mère nourricière.

Comment circuler dans Rome ?

Beaucoup de choses à voir à Rome. Heureusement toutes ses merveilles sont accessibles à pied. La voiture ? Trop d’embouteillages et il n’y a pas beaucoup de place de parking. Le métro ? Pas pratique non plus. Il n’y a que deux lignes. Alors la visite à pied semble la plus adéquate pour ne rien perdre d’une ville qui abrite tant d’églises, de musées, de monuments et de merveilles à admirer.

Combien de temps pour voyager jusqu’à Rome ?

Rome est situé à 1400 km de Paris. Pour parcourir le trajet en voiture, il faut compter environ 14heures. En train, 12 à 14 h et en avion, en 2 heures vous êtes à Rome. Les aéroports sont à moins de trois-quarts d’heures de la gare Termini de Rome. Une simple carte d’identité vous sera demandée pour passer la frontière. Allez, tous les chemins mènent à Rome mais plus le trajet sera court, plus vite vous y serez ! Foncez !

HAVAS VOYAGES

Partager

L'auteur

La passion des voyages, le goût pour la découverte et pour vous proposer les plus belles destinations du monde !

Laisser un avis