Séville, vacances et visite en ville andalouse

0

Séville est la capitale de sa province éponyme en Espagne. Située dans le sud du pays, à à peine plus de 2 heures de vol de Paris, elle jouit d’un climat méditerranéen chaud et sec en été, et doux en hiver. Certains vous diront que pour passer des vacances idéales à Séville, il ne manque que la mer… Elle n’est pas très éloignée : l’océan est à 70km environ, mais les richesses architecturales et culturelles de Séville valent à elles seules toutes les plages d’Espagne !

L’architecture de Séville

Les influences successives de son passé glorieux y sont étroitement mêlées. On les découvre à chaque coin de rues.
Trois édifices sont inscrits au patrimoine de L’UNESCO.

La cathédrale de Séville

Immense et magnifique cathédrale où l’on peut admirer des tableaux et des sculptures ainsi que des pièces d’orfèvrerie. Elle abrite aussi le tombeau de Christophe Colomb. L’autre intérêt de cette cathédrale est que pourrez monter tout en haut de la tour pour avoir la plus belle vue sur Séville. Vous aurez alors une belle vision d’ensemble de la ville.

l’Alcázar

Edifié sous le règne d’Abd Al-Rahman II, l’Alcázar est la plus ancienne résidence royale d’Europe. Le palais fut modifié tout au long de l’histoire successivement par les Almohades, Alphonse X, Pierre 1er puis Charles Quint au XVIème s. L’Alcazar est une merveille et il fallait bien cela pour magnifier la reconquête chrétienne sur l’occupation musulmane. Des éléments de l’ancienne mosquée furent réutilisés et le minaret transformé en cette magnifique tour qu’est la Giralda. Ce nom évoque l’image de la girouette qui tourne sur son socle selon la direction du vent. Les nombreuses salles, les patios, les jardins regorgent de splendeurs qui font le bonheur des visiteurs. L’étage est encore la résidence de la famille royale.

Archivo de Indias

C’est là qu’est conservée depuis 1785 toute la documentation évoquant la découverte des Indes ainsi que les relations avec les territoires espagnols d’Outre-mer.

Les musées de Séville

Le Múseo de Bellas Artes

C’est une pinatothèque très importante. Elle compte un millier de toiles de peintres aussi célèbres que Velasquez, Goya, El Greco, Murillo, des peintures flamandes des XV et XVIème s., de nombreux dessins et des sculptures.

Le Museo Arqueologico

Ce musée se situe à l’intérieur du Parque de Maria Luisa,

Le Múseo de Artes y Costumbres Populares

dans l’ancien pavillon mudéjar. Le bâtiment, véritable joyau architectural ressemble à un palais des mille et une nuits. Il a d’ailleurs servi de décor dans de nombreux films.

Pour vous détendre et boire un verre à Séville

Pour boire un verre, vous pouvez vous rendre dans le quartier Alameda de Hércules. De nombreux bars et restaurants ont envahi ce boulevard devenu un temple des loisirs et un des plus beaux parcs du monde. Les statues de Jules césar et d’Hercule semblent veiller sur lui. Vous y serez accueilli chaleureusement et vous aurez du mal à vous y arracher.
S’il vous reste un peu de temps, allez donc faire un tour vers le Mercado de Feria. Ce marché vous étonnera par l’abondance d’appétissants produits qui garnissent ses étals très colorés et par la formidable convivialité des bars qui l’entourent.

Les parcs de Séville

le Parc naturel de la Sierra Norte

Des chats sauvages, des cerfs, des sangliers mais aussi des vautours moines et des cigognes noires vivent dans ce parc. La végétation de chênes et de chênes-liège ainsi que des châtaigniers ou des pins parasols étalent leurs ombres rafraichissantes au bord des rivières Huéznar et Viarpour. Les vastes prairies facilitent les randonnées à pieds, à cheval ou à vélo.

Le parc de Maria Luisa

41 ha pour faire des balades en calèche pour lesquelles certains cochers acceptent de vous servir de guide ou en vélo.
Allez à La Plaza de América qui abrite deux musées, promenez-vous dans les Jardins de los Leones et de la Concha et ne manquez pas le Monte Gurugú et sa jolie cascade.

Le Parc naturel de Doñana

Ce parc est inscrit au Patrimoine de l’humanité et déclaré Réserve de la Biosphère par l’UNESCO, entre autres pour sa condition d’important refuge ornithologique.

Séville mérite un séjour prolongé. Cette ville est magnifique. Le charme indescriptible de ses rues et de ses quartiers, la luxuriance et la diversité de son architecture, et la gaité contagieuse de ses habitants, vous feront regretter de n’y rester pas plus longtemps.

Partager

L'auteur

La passion des voyages, le goût pour la découverte et pour vous proposer les plus belles destinations du monde !

Laisser un avis