Voyage au Chili

0

Départ imminent pour le Chili, à la découverte de paysages d’une variété incomparable qu’offre cette longue bande de terre au bord du Pacifique. Des sommets de la Cordillère des Andes aux côtes du Pacifique, en passant par les collines enneigées de Patagonie, ce long ruban côtier a de quoi vous en mettre plein les yeux. Pour vous donner un avant goût de ce qui vous attend, l’agence de voyage au Chili Chile Excepción vous propose une brève présentation ce petit pays, qui mérite d’être parcouru en long, en large et en travers.
Commençons par le nord…

Putre, Arica et Iquique

Votre voyage commence à Putre, à l’extrême nord du Chili. Ce village au pied des volcans, à plus de 3500 mètres d’altitude, possède un patrimoine architectural colonial et constitue la porte d’entrée vers le Parc Lauca, véritable joyau de l’altiplano. Pour une halte farniente, cap sur Arica, ville de l’éternelle Printemps et lieu de prédilection des surfeurs du pays. Plus au Sud, vous vous rendez à Iquique, le premier port de pêche du Chili, qui tient son charme de ses jolies maisons colorées aux façades en bois.

San Pedro de Atacama

Votre prochaine étape est surement une des plus impressionnantes : vous découvrez le désert d’Atacama, une des zones plus arides au monde. Celle-ci abrite des paysages naturels extraordinaires, entre salines, geysers et oasis… Comme l’impression de poser un pied sur la lune. Vous n’êtes pas au bout de vous surprises ! Depuis San Pedro de Atacama, vous partez à la découvertes de ces lieux tous plus étonnants les uns que les autres

Copiapó

Au cœur d’une région viticole, Copiapó abrite de nombreux sites touristiques, tels que le Parc National Pan de Azucar ; Bahia Inglesa, avec ses plages de sables blancs et son site paléontologique ou encore la Laguna Verde et son immense étendue d’eau émeraude. C’est aussi le lieu idéal pour observer la faune locale, à la rencontre des manchots de Humboldt, lions de mer, ou encore les guanacos !

Valparaiso

A un peu plus de 100 kilomètres au Nord-Ouest de la capitale chilienne, Valparaiso séduit par ses maisons colorées à flanc de collines et sa vie portuaire animée. Vous accédez aux 44 collines qui entourent la ville en empruntant un funiculaire ou en gravissant l’un des innombrables escaliers. La plus touristique est le Cerro Alegre, très animé grâce à ses bars, restaurants et ateliers d’artistes. Admirez les fresques murales et ressentez l’atmosphère bohême de cette « perle du Pacifique ».

Santiago du Chili

Aux pieds de la Cordillère des Andes, la bouillonnante capitale chilienne est le symbole de la croissance du pays. Entre gratte-ciel et édifices coloniaux, elle allie habilement architecture coloniale et contemporaine. Son offre culturelle est colossale : théâtres, galeries d’art, musées et boutiques design… Dans la vieille ville, ne manquez pas la Casa de la Moneda et la majestueuse cathédrale, empreintes du riche passé colonial. Pour déguster les spécialités culinaires, rendez-vous dans le quartier chic de Bella Vista.

Route des vins et traversée des Andes

Epicuriens, la route des vins est un passage obligé durant voyage. Vallées de Riconada ou de Casablanca, Santa Cruz, San Antonio… Le centre chilien regorge de vignobles et bodegas où goûter aux grands crus chiliens. Les plus curieux traverseront les Andes, entre montagnes colorées et pics culminant à 6 000 mètres, à la découverte des vins argentins.

Île de Chiloé

Vous reprenez la route au sud vers la Patagonie des Lacs et plus précisément vers l’île de Chiloé. Cet archipel de pêcheurs grand comme la Corse attire les visiteurs pour ses charmantes églises construites bois. Inscrites au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, elles viennent ponctuer un panorama magnifique de collines verdoyantes.

Torres del Paine

Etape immanquable pour tous les voyageurs qui passent au Chili, le parc national Torres del Paine est protégé par l’Unesco depuis 1978. Entre glaciers millénaires, lacs d’altitude et aiguilles rocheuses, le mythique trek W, spot préféré des amateurs de trekking, vous laisse un souvenir impérissable. Après l’effort, le réconfort ! Si cette beauté sauvage vous séduit, il est possible de séjourner dans une des nombreuses estancias de la région, à la rencontre des gauchos de Patagonie.

Antarctique

Vous réalisez le rêve de votre vie et embarquez à la conquête du continent blanc, à la rencontre de ses habitants : phoques, lions de mers, phoques et manchots empereurs. Cette croisière exceptionnelle traverse l’océan Antarctique, depuis Ushuaia, via les îles Malouines et Géorgie du Sud. Une expérience unique aux confins de la planète !

Île de Pâques

À plus de 3 700 km des côtes chiliennes, l’île de Pâques est l’une des régions les plus isolées au monde. Ce triangle de terre de 162 km2, mondialement connu pour ses imposantes statues de pierre charme les visiteurs de passage par sa culture d’une richesse inouïe et ses paysages uniques. Entre moais, danses traditionnelles et rites ancestraux, Rapa Nui n’a jamais perdu son pouvoir de fascination…

Plus d’informations sur le voyage au Chili

Partager

L'auteur

La passion des voyages, le goût pour la découverte et pour vous proposer les plus belles destinations du monde !

Laisser un avis