La Croatie, des vacances paradisiaques

0

La Croatie, une destination proche de la France.

La Croatie se situe au sud de l’Europe, entre : la Slovénie, la Hongrie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro.. Séparée de l’Italie par la mer Adriatique, elle possède le même climat méditerranéen, chaud et sec en été et doux en hiver.

Photos – copyright ONT Croatie

La Croatie connaît un succès grandissant auprès des touristes. Proche de la France (Zagreb est situé à  2 heures de Paris) elle est une destination de plus en plus prisée, sans doute à cause de son climat et de la beauté de ses paysages : dans le nord et le centre, des  montagnes, des collines et des plaines verdoyantes, dans le sud :  le littoral adriatique avec quelques 600 îles paradisiaques de l’archipel dalmate. La Croatie possède huit parcs nationaux,  des parcs naturels avec des lacs, des îles, des cascades. La nature y est généreuse et préservée avec  plus de 4000 espèces végétales et autant d’espèces animales protégées.

Vacances culturelles en Croatie

En plus de ses sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO , la Croatie possède de nombreux musées, des églises, des galeries d’art pour enrichir un voyage qui promet de donner plus que des vacances harmonieuses : Elles seront culturelles aussi. Toutes les époques y sont représentées et les monuments, les forums, les églises, les remparts mais aussi les musées témoignent de la richesse culturelle d’un pays qui n’a pas été épargné par l’histoire.

Des îles paradisiaques

Ne vous privez pas de les visiter  à pied ou en vélo. Vous pourrez ainsi vous promener le long de la côte  pour jouir d’un autre plaisir, celui d’admirer la beauté de l’archipel croate. 1244 îles, rochers et récifs dont 50 seulement sont habités. Toutes ces îles vous enchanteront littéralement…. et littoralement  si je puis me permettre ce néologisme !  Elles reflètent la vie tranquille de leurs habitants.

Elles vous donneront envie, peut-être, de  jouer les Robinson Crusoé ! . Plus de mille cinq cents golfes et ports le long de la côte et sur les îles attendent que vous les accostiez familièrement à bord d’un voilier, d’un bateau de croisière ou de pêche sportive pour vous permettre de passer une nuit sereine.
Certains préféreront l’ambiance traditionnelle des petits ports pour goûter à la succulente cuisine croate. Là aussi, de nombreux quais et jetées permettent de jeter l’ancre en toute tranquillité.

La paradis des sportifs

La mer Adriatique en Croatie est calme et l’eau d’une remarquable transparence permet des activités nautiques nombreuses : le canoë, le kayak, le ski nautique, et autre pêche sportive. La plongée sous-marine pour découvrir la faune et la  flore colorées, mais aussi pour explorer des bateaux de guerre romains ou des galères enfouies depuis des siècles. Les plongeurs expérimentés ne seront pas le seuls à explorer  ces extraordinaires fonds marins. Les  écoles  de plongée permettent aux néophytes d’en profiter également. Vous pourrez profiter aussi des  grottes  nombreuses. Elles vous permettront de vous adonner à la spéléologie avec bonheur.

Et si vous préférez le rafting, le parapente, ou même tenter une descente en parachute, si vous optez pour une promenade à cheval, à pied ou en vélo, vous lancer dans une partie de golf ou de tennis, c’est possible également.

Visiter la Croatie

Il faut la visiter en long et en large. Tant par la richesse de ses témoignages du passé que par le charme de ses plages et de ses îles, la beauté de ses paysages, la Croatie est un enchantement. Chaque région, chaque colline, chaque ville, chaque île, chaque plage mérite qu’on s’y attarde… Elles sont reliées par des service de ferry et comme elles ne sont pas éloignées les unes des autres, elles sont faciles d’accès. Embarquez pour un voyage en  amoureux, en famille  ou en célibataire qui restera sans doute l’un de vos plus beaux souvenirs de vacances.

Consultez l’Office du tourisme de Croatie : pour vos informations utiles

Partager

L'auteur

La passion des voyages, le goût pour la découverte et pour vous proposer les plus belles destinations du monde !

Laisser un avis