Voyager en Birmanie et découvrir ses trésors

0

Voyager en Birmanie et découvrir ses trésors

La Birmanie appelée également Myanmar est actuellement l’un des pays du Sud-est asiatiques les plus appréciés des touristes. Que vous soyez passionnés d’archéologie ou simples voyageurs en vacances à la recherche d’exotisme, la Birmanie vous surprendra par son exceptionnel patrimoine culturel et historique.

les plus célèbres attractions touristiques birmanes

La Birmanie comprend sept régions, dont La région de Mandalay, au centre du pays qui abrite plusieurs sites historiques intéressants.

Le site archéologique Bagan

C’est sans aucun doute l’un des principaux sites touristiques majeurs de la région, voire de la Birmanie. Situé sur une plaine, il s’étend sur une superficie de près de 50kilomètres carrés. Il vous faudra voyager en Birmanie  pendant plusieurs jours  pour explorer ses milliers de temples répartis de part et d’autre du site. Bagan est également un important lieu de pèlerinage pour les bouddhistes aussi bien birmans qu’étrangers.

La ville de Sagaing et ses monuments religieux

La région de Sagaing, limitrophe de la région de Mandalay possède aussi quelques sites et attractions touristiques d’exception.
Sagaing est la capitale de la région éponyme. Elle se trouve à peine à une vingtaine de kilomètres de la ville de Mandalay. Toutes deux peuvent être reliées par le Pont Ava, construit en 1934. Tout comme Bagan, la ville est un des plus importants lieux de pèlerinage en Birmanie.
En effet, Sagaing recèle d’innombrables temples, monastères, pagodes et stûpas à flanc de colline. Ces monuments religieux bouddhistes prédominent sur le paysage rappelant celui que l’on peut trouver sur le site de Bagan. Certaines pagodes, comme la pagode Soon U Ponya Shin, situées en hauteur offrent une vue panoramique sur le grand fleuve Irrawaddy ainsi que sur le pont Ava. D’autre part, la ville abrite également une attraction qui impressionne souvent les visiteurs : la cloche de Mingun qui pèse à peu près 90 tonnes et qui est capable encore de sonner.
Toutes ces merveilles vous laisseront subjugués. Alors voyager en Birmanie devrait faire partie de vos projets de vacances… peut-être les prochaines !

Partager

L'auteur

La passion des voyages, le goût pour la découverte et pour vous proposer les plus belles destinations du monde !

Laisser un avis