Browsing: Voyage en Europe

Faciles d’accès, peu éloignées, les grandes villes européennes constituent une destination idéale pour les vacances. Que ce soit en séjour court ou en séjours plus longs, elles reçoivent de nombreux touristes chaque année. Ne nous privons pas de les visiter. Elles offrent souvent un double attrait : celui d’une situation privilégiée par son ensoleillement et la proximité de la mer ou de l’océan, et un intérêt culturel souvent très important.

Florence, capitale de la région de Toscane en Italie, est une destination touristique réputée pour ses nombreuses richesses culturelles et ses monuments. Véritable centre touristique pour les amateurs d’arts et d’histoire Florence permet de se replonger à l’époque de la Renaissance et de l’histoire du royaume d’Italie

Un séjour à Malaga dans le sud de l’Espagne, sur la Costa del Sol, c’est la garantie de vacances particulièrement agréables grâce à un climat idéal. Des étés modérément chauds et des hivers assez doux, font de cette ville une destination rêvée

Si vous voulez passer des vacances à Madère que ce soit en été, au printemps ou à l’automne et même en hiver, n’hésitez pas. La température varie en moyenne de 18° à 25° tout au long de l’année. C’ est la plus grande d’un archipel de 8 îles situé au large du Maroc

Budapest, capitale de la Hongrie est sans aucun doute l’une des plus belles villes d’Europe. C’est en 1873 que les deux villes Buda et Pest ont fusionné avec l’ancienne ville Obuda pour donner la ville actuelle : Budapest.

Séville est la capitale de sa province eponyme en Espagne. Située dans le sud du pays, à à peine plus de 2 heures de vol de Paris, elle jouit d’un climat méditerranéen chaud et sec en été, et doux en hiver. Certains vous diront que pour passer des vacances idéales, il ne manque que la mer… Elle n’est pas très éloignée : l’océan est à 70km environ, mais les richesses architecturales et culturelles de Séville valent à elles seules toutes les plages d’Espagne !

Prague, que l’on considère souvent comme la plus belle ville d’Europe, regorge de musées, de salles de concerts, d’opéras mais aussi de statues et de bâtiments magnifiques et il serait dommage de vous priver de ses trésors architecturaux rencontrés à chaque coin de rue au hasard de vos promenades.

Au milieu de l’Atlantique, l’Islande à trois heures de Paris vous offrira un dépaysement total. Les amoureux de la nature aimeront cette terre sauvage. Les paysages sont surprenants : des roches, des glaciers, des geysers qui jaillissent brusquement, des chutes, des cascades…

Rome est-elle la ville éternelle ? 2 500 ans d’histoire, ce n’est pas l’éternité ! Mais l’empreinte qu’elle a laissé restera à jamais gravée dans la mémoire des hommes. Les touristes affluent du monde entier pour visiter ses monuments, ses musées, et ses ruines antiques qui témoignent du passé glorieux de l’empire romain.

La Norvège est le pays d’Europe situé le plus au nord, dans la partie ouest de la péninsule scandinave qui comprend également la Suède et la Finlande. Une simple carte d’identité ou un passeport en cours de validité vous sera demandé pour franchir la frontière.

177 canaux, 455 ponts et 118 îles situées entre l’embouchure de l’Adige et du Piave, font de Venise une destination particulièrement originale qui attire de nombreux touristes. Un tour en gondole est le nec plus ultra pour les amoureux du monde entier. Ne vous en privez pas