Browsing: mer Méditerranée

La « Méditerranée aux îles d’or ensoleillées », aux paysages enchanteurs et au climat idéal pour des vacances réussies est toujours une destination très prisée des touristes. En France ou à l’étranger, en croisière, à l’hôtel ou en location, la Méditerranée offre ses rivages variés et ses plages de sable fin pour ensoleiller vos vacances et les rendre inoubliables.

Un séjour à Malaga dans le sud de l’Espagne, sur la Costa del Sol, c’est la garantie de vacances particulièrement agréables grâce à un climat idéal. Des étés modérément chauds et des hivers assez doux, font de cette ville une destination rêvée

Les plages de sable, les côtes rocheuses et découpées qui n’ont rien à envier aux plus belles îles lointaines, les stations estivales célèbres dans le monde entier, ou les petits ports de pêche qui ne manquent pas de charme, tout cela, vous le trouverez en France, avec en prime ce qui fait la renommée de notre tourisme : la succulente cuisine française.

177 canaux, 455 ponts et 118 îles situées entre l’embouchure de l’Adige et du Piave, font de Venise une destination particulièrement originale qui attire de nombreux touristes. Un tour en gondole est le nec plus ultra pour les amoureux du monde entier. Ne vous en privez pas

Visiter Israël, berceau de la culture judéo-chrétienne, c’est pour les juifs, les chrétiens et les musulmans une façon de comprendre l’histoire de leur religion et pour les autres un plongeon dans celle de l’humanité.

La Sicile est séparée du sud de l’Italie par le détroit de Messine. C’est la plus grande île de la Méditerranée. On y parle italien bien sûr et le sicilien au cœur des familles et des villages. C’est une destination touristique très prisée. Il y fait doux l’hiver et chaud l’été.

Visiter la Côte d’Azur ? Par où commencer ? Une idée de vacances toute simple : louer une voiture pour vous lancer sur les routes qui longent toute la côte. Paysages paradisiaques, soleil presque toujours présent, mer à droite, montagnes de l’arrière-pays à gauche (ou réciproquement !!)… un séjour réussi est assuré.

Naples est une escale très souvent proposée lors de croisières en Méditerranée. Vous n’aurez souvent pas trop de temps. N’en perdez pas ! Munissez-vous d’un chapeau de paille et de bonnes lunettes de soleil. Dans cette ville typiquement méditerranéenne, le soleil tape fort en été.

Vous rêvez de vacances dans un cadre luxueux, de paysages paradisiaques, d’hôtels fastueux, de jardins luxuriants ? Vous pensez alors à des destinations lointaines ? Stop ! Il existe un petit état, tout près de chez vous, dont la superficie est inférieure à 2 kilomètres carrés. Un lieu mythique, qui vous séduira dès que vous en aurez franchi le seuil : La Principauté de Monaco.

Vaste complexe touristique, Creta Maris Beach est situé au nord de la Crète, à une vingtaine de km de l’aéroport et sa plage orientée à l’est vous permettra de contempler des levers de soleil absolument fascinants. La Crète, c’est : d’est en ouest, 260km et du nord au sud : 60 km. A vous les belles excursions !

Où que vous passiez vos vacances en Grèce, il vous faudra visiter Athènes. Vous y côtoierez les icônes éternelles de la mythologie grecque qui vous plongeront au cœur de l’histoire la plus ancienne de l’humanité.