Voyage en Italie

Un voyage en Italie : un voyage pour un pays unanimement déclaré l’un des plus beaux d’Europe et même du monde.

Les îles, les plages, le climat la plupart du temps ensoleillé et la température idéale pour des vacances réussies, attirent de nombreux touristes chaque année.
Un voyage en Italie, c’est aussi l’occasion de contempler les vestiges d’un passé lointain. Les ruines de cités antiques, les temples, les statues sont autant d’attraits culturels qui incitent les vacanciers à visiter l’Italie en long et en large.

La présence de la Méditerranée et de l’Adriatique est aussi un atout majeur, mais oublier de mentionner le caractère joyeux et accueillant des italiens serait une faute impardonnable. Alors pour tous ceux qui, en plus, apprécient une cuisine succulente, la vie à l’italienne et le soleil méditerranéen, un voyage en Italie s’impose.

Partir à l'étranger La piazza Signoria
0

Florence, capitale de la région de Toscane en Italie, est une destination touristique réputée pour ses nombreuses richesses culturelles et ses monuments. Véritable centre touristique pour les amateurs d’arts et d’histoire Florence permet de se replonger à l’époque de la Renaissance et de l’histoire du royaume d’Italie

Partir à l'étranger Le Colisée à Rome
0

Rome est-elle la ville éternelle ? 2 500 ans d’histoire, ce n’est pas l’éternité ! Mais l’empreinte qu’elle a laissé restera à jamais gravée dans la mémoire des hommes. Les touristes affluent du monde entier pour visiter ses monuments, ses musées, et ses ruines antiques qui témoignent du passé glorieux de l’empire romain.

Partir à l'étranger venise-gondole
0

177 canaux, 455 ponts et 118 îles situées entre l’embouchure de l’Adige et du Piave, font de Venise une destination particulièrement originale qui attire de nombreux touristes. Un tour en gondole est le nec plus ultra pour les amoureux du monde entier. Ne vous en privez pas

Partir à l'étranger photo Sandro Bedessi - la plage de Cefalu
2

La Sicile est séparée du sud de l’Italie par le détroit de Messine. C’est la plus grande île de la Méditerranée. On y parle italien bien sûr et le sicilien au cœur des familles et des villages. C’est une destination touristique très prisée. Il y fait doux l’hiver et chaud l’été.

Partir à l'étranger le-vesuve (2)
0

Naples est une escale très souvent proposée lors de croisières en Méditerranée. Vous n’aurez souvent pas trop de temps. N’en perdez pas ! Munissez-vous d’un chapeau de paille et de bonnes lunettes de soleil. Dans cette ville typiquement méditerranéenne, le soleil tape fort en été.

Partir à l'étranger IMG_0802.JPG réserve naturelle Vallee del l'Orta
0

Au cœur de l’Italie, entre les sommets des Apennins et les eaux de l’Adriatique, s’étend une terre verte, où parmi des châteaux anciens, beaucoup des paysages naturels et la riche culture qui caractérise cette région, l’on respire un air sincère d’hospitalité enraciné dans le temps. Ce sont les Abruzzes.